#MINISTERE DES SPORTS – Nouveau partenariat avec Olympic Refuge Foundation

23/09/2021

©ORF

La convention validait l’octroi d’un don de près d’un million d’euro à la fondation pour la construction de programmes d’insertion par le sport des populations réfugiées présentes sur le territoire.

Aux côtés d’un consortium de six partenaires de l’ESS (PLAY International, Kabubu, Fútbol Más, Ovale Citoyen, Taekwondo Humanitarian Foundation, Emmaüs Solidarité), le Ministère et la fondation ont acté, dans les locaux de Paris 2024, le déploiement d’un programme unique d’1,3 millions d’euros pour le soutien des réfugiés et demandeurs d’asiles sur trois ans. Il se poursuivra au-delà des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, dans une dimension d’héritage.

Roxana Maracineanu, Ministre déléguée auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée des Sports : « Ce programme résonne particulièrement en moi compte tenu de mon parcours personnel et de l’actualité liée à la situation en Afghanistan. Je suis convaincue que le sport est un levier exceptionnel pour inclure des populations réfugiées au sein de notre République et accompagner la mise en valeur de leurs compétences. »

Jojo Ferris, responsable de l’ORF, a indiqué pour sa part : « Travailler en coopération avec le Ministère des Sports et six organisations afin de définir un objectif commun est une opportunité extraordinaire pour s’assurer que les jeunes déplacés en France trouvent un sentiment d’appartenance et s’épanouissent à travers le sport ».

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.