#DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS – Retour sur le Comité insertion et emploi dédié aux Jeux de Paris 2024

30/09/2021

Le 5ème Comité insertion et emploi dédié aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 en Seine-Saint-Denis s’est tenu lundi 28 septembre à la préfecture en présence de Michel Cadot, Délégué interministériel pour les JOP, Jacques Witkowski, préfet de la Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, Président du Conseil départemental, des élus des Villes et des Etablissement Publics Territoriaux (EPT) ainsi qu’Etienne Thobois, Directeur Général de Paris 2024 et Nicolas Ferrand, Directeur Général exécutif de la SOLIDEO. ESS 2024 était présent pour revenir sur les avancées des actions menées sur le territoire, notamment le dispositif Fabrique des Jeux porté avec le CD93, la CCI et Inser’Eco 93.

Ce 5ème comité stratégique avait pour objectif de présenter un bilan du plan d’action lancé le 10 février 2020 par le préfet de la Seine-Saint-Denis et le président du Conseil départemental après 8 mois d’expérimentation.

Les synergies à l’œuvre ainsi que les dispositifs mis en place sur le territoire commencent à démontrer leur efficacité.

Concernant l’économie sociale et solidaire, ESS 2024 porte en partenariat avec la CCI 93 et Inser’Eco 93, depuis 2021, le dispositif du département intitulé Fabrique des Jeux, sur la thématique des retombées économiques. Ce dispositif nous permet d’unir nos forces et nos spécificités pour accompagner au mieux les entreprises de Seine-Saint-Denis en leur proposant plusieurs services : relais des marchés JOP, mise en relation pour des réponses en groupement, formation aux marchés publics et aux réponses en co/sous-traitance. Un cycle d’événement est prévu en partenariat avec les EPT du département pour venir à la rencontre des acteurs économiques.

> Découvrez le nouveau site de la Fabrique des Jeux.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.