#SOLIDEO – Un 4ème Meet-Up pour construire les Jeux avec les TPE/PME et entreprises ESS

01/10/2021

Afin de favoriser l’accès des TPE, PME et acteurs de l’ESS aux nombreux chantiers et marchés des Jeux de Paris 2024, la SOLIDEO organisait le 28 septembre un Meet-Up au CFDAS d’Eaubonne, structure d’accueil complète et centre sportif de haut niveau qui accueillera la délégation américaine lors de leur préparation pour Paris 2024.

Ce quatrième Meet-Up s’est déroulé en présentiel, presque un an après la troisième édition qui s’était tenue en distanciel, et a vu la présence de 378 entreprises, dont 1/3 de l’ESS, 36 acheteurs représentant les principaux donneurs d’ordres olympiques, plus de 60 partenaires présents pour 870 rendez-vous d’affaires organisés. Pour cette édition, les secteurs d’activité concernés étaient : gros-œuvre, travaux publics, travaux de bâtiment, aménagement et construction durable, accessibilité, service aux chantiers, économie circulaire et réemploi. D’autres événements du même type seront prochainement organisés.

Ce Meet-Up était organisé à un moment stratégique pour la SOLIDEO, avec le début des grands chantiers en 2021, plus de trente ouvrages olympiques seront en chantier à la fin de l’année, et la SOLIDEO souhaite continuer à s’entourer des acteurs économiques locaux pour en assurer la livraison pour le 31 décembre 2023. De son côté, Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024, a annoncé que le Comité d’organisation avait « passé environ 20 % de leurs marchés. Dans les mois qui viennent, un peu plus de 500 marchés vont arriver, visant principalement les TPE, PME et les ESS. »

Avec la fin des Jeux de Tokyo et l’entrée dans l’Olympiade de Paris 2024, ce Meet-Up était l’occasion de relancer une dynamique de réponse aux marchés olympiques, qui vont connaitre une véritable phase d’accélération.

> Retrouvez les anciens Meet-up de la SOLIDEO ici.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.