#PARIS 2024 – Nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt concernant les aménagements temporaires (« Overlays »)

06/10/2021

Luxigon/Paris 2024

Les candidats à cet AMI sont conviés à une évènement de lancement, en visioconférence, le 07 octobre 2021.
Il est demandé de transmettre un mail à sourcing.vni@paris2024.org avant le 06 octobre 2021 15h pour obtenir le lien de visioconférence.

Paris 2024 vient de publier un Appel à Manifestation d’Intérêt : AMI – Partenariats – Aménagements Temporaires (« Overlays »)

Date limite de remise des candidatures : Mardi 26 Octobre 2021 à 16h00

Le besoin de Paris 2024

Afin d’accompagner sa montée en puissance, Paris 2024 souhaite construire son dispositif permettant de couvrir ses besoins en matière d’aménagements temporaires. Les overlays sont un enjeu particulièrement important pour les Jeux Olympiques et Paralympiques, qui sont des évènements nécessitant un nombre important d’aménagements temporaires (tentes, tribunes, barrières), d’autant plus la programmation de Paris 2024 prévoit des sites complètement temporaires.

Le partenariat est décomposé en 5 catégories dont la consistance est la suivante :

  1. Tentes et aménagements intérieurs, dont structures de compétition du stand de tir
  2. Chemin de câbles, systèmes d’accroche (éligage), éclairage extérieurs et broadcast
  3. Tribunes et échafaudages, dont deux sous-lots spécifiques (Stade Tour Eiffel, Site de célébration du Trocadéro)
  4. Structures modulaires
  5. Barrières, plaques de circulation, protections de sols (trackways)

Pour chacun des lots, il est attendu des partenaires les prestations suivantes : études, montage, démontage et maintenance.

Objectifs du partenariat

L’objectif principal poursuivi par la conclusion de ces contrats de partenariats est la recherche d’un financement en numéraire nécessaire à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 entend d’une part valoriser et commercialiser sur le territoire français les droits détenus par le CIO pour en tirer un revenu qui lui permettra, avec d’autres sources de financement, d’assurer la livraison de l’événement. Dans le cadre du présent AMI, Paris 2024 invite également les soumissionnaires à apporter leur concours financier à l’organisation des Jeux.

Déroulement de la procédure

La consultation est un marchés public conclu en application des règles internationales (Article 2512-2 du Code de la commande publique) du CIO. Incluant une phase de négociations, les soumissionnaires sont invités à présenter uniquement leurs candidatures dans un premier temps.

  • Etape 1 : sélection des candidats admis à participer à la phase d’offres sur la base des critères de sélection des candidatures > remise des plis le 26 octobre.
  • Etape 2 : sélection du partenaire en application des critères de sélection des offres > le calendrier de la phase offres sera communiqué ultérieurement.

Le candidat peut répondre seul ou en groupement. Il est permis aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres à la fois en qualité de candidats individuels et/ou membres d’un ou plusieurs groupements.

Critères de sélection des candidatures

Les soumissionnaires autorisés à participer à la phase offre seront sélectionnés selon les critères pondérés suivants :

> Téléchargez le dossier de consultation.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.