DÉPARTEMENT DES HAUTS-DE-SEINE – Nouveau marché pour la réhabilitation de la tribune d’honneur du Stade Yves-du-Manoir à Colombes

28/10/2021

Le Département des Hauts-de-Seine vient de publier un nouveau marché : Marché de travaux pour la réhabilitation de la tribune d’honneur du stade Yves-du-Manoir à Colombes pour l’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Date limite de remise des plis : Vendredi 19 Novembre 2021 à 17h00

Le besoin du CD92 – Département des Hauts-de-Seine

Cent ans après avoir été le principal site de compétition lors des Jeux de Paris 1924, le Stade départemental Yves-du-Manoir à Colombes sera le site olympique de compétition et d’entraînement de Paris 2024 pour les épreuves de hockey sur gazon. Pour les Jeux de Paris 2024, le Département des Hauts-de-Seine a engagé un projet de modernisation et d’aménagement du Stade départemental Yves-du-Manoir. Le site fera l’objet des travaux et aménagements sous la maîtrise d’ouvrage du Conseil Départemental 92, pour une livraison au plus tard en décembre 2023. En phase héritage, le stade accueillera les bureaux de la Fédération Française de Hockey sur Gazon.

Cette consultation porte plus précisément sur un marché de travaux pour la réhabilitation de la tribune d’honneur du stade Yves-du-Manoir à Colombes pour l’accueil des Jeux Olympiques de Paris 2024 (phase 3 du projet de réhabilitation du Stade). L’opération comprend la rénovation des locaux d’une partie de la tribune (périmètre 1) et la mise en sécurité et en conformité des locaux du périmètre 2 et l’amélioration de l’accessibilité du public en situation de handicap.

Une visite du site est obligatoire pour répondre à ce marché.

Les candidats qui souhaitent effectuer une visite de manière libre devront envoyer un mail à Romane CLIVAZ – rclivaz@hauts-de-seine.fr 72h avant la date souhaitée.

Cette consultation est allotie en plusieurs lots juridiques:

Lot 1 – Gros œuvre

Ce marché porte sur la partie « gros œuvre » de l’opération, elle-même répartie en plusieurs sous-lots techniques, faisant l’objet de cahiers des charges distincts.

  • DESAMIANTAGE / DEPLOMBAGE / DEMOLITION / CURAGE
  • FONDATION / GROS ŒUVRE / CHARPENTE METALLIQUE
  • TRAITEMENT DES FACADES / ECHAFAUDAGE / MENUISERIES EXTERIEURES
  • CLOISONS / DOUBLAGES / FAUX PLAFONDS / MENUISERIES INTÉRIEURES / AGENCEMENT / METALLERIE – SERRURERIE
  • REVÊTEMENTS DE SOLS ET MURS / PEINTURE / SIGNALETIQUE
  • VRD / AMENAGEMENTS EXTERIEURS

Lot 2 – Fluides et corps d’état techniques

Pareillement, le lot n°2 est séparé en deux-sous lots techniques

  • CHAUFFAGE / VENTILATION / PLOMBERIE SANITAIRE
  • ELECTRICITE

Lot 3 – Ascenseurs

Fournitures, travaux et prestations diverses nécessaires à l’installation de 2 appareils élévateurs :

  • un ascenseur accessible PMR
  • un élévateur pour personne à mobilité réduite

Quel potentiel pour l’ESS ?

  • Le marché dispose d’une clause obligatoire d’insertion par l’activité économique concernant les lots 1 et 2. Cette clause sociale constitue une condition d’exécution du marché pour le titulaire comme pour ses éventuels sous-traitants. Le volume d’heures d’insertion à réaliser sur la durée du marché est fixé à 2520 heures d’insertion pour le lot 1 et à 1960 heures d’insertion pour le lot 2.
  • L’exécution du marché fait par ailleurs l’objet d’une clause environnementale avec un exigence de réemploi ou de recyclage des déchets et des terres de chantier de construction à hauteur minimale de 90%.

Caractéristiques du marché

Il s’agit d’un marché de travaux conclu à prix global et forfaitaire.

Chacun des trois lots a une durée prévisionnelle de 12 mois, période de garantie de parfait achèvement non comprise.

Les prestations seront exécutées sur le site du Stade Yves-du-Manoir, sis 12 rue François Faber à 92700 Colombes.

De nombreuses certifications QUALIBAT (ou équivalentes) sont demandées aux soumissionnaires des lots 1 et 2 pour pouvoir être considérés comme des candidats éligibles. Le détail de ces certifications attendues est disponible dans le règlement de consultation.

Procédure

La présente consultation est passée sous la forme d’un marché à procédure adaptée. Après l’élimination des candidats placés dans un des cas d’exclusion prévus par le Code de la commande publique ou de recevabilité fixées par le règlement de consultation, le pouvoir adjudicateur analysera les offres remises sur la base des critères d’analyse définis dans le RC. Le pouvoir adjudicateur effectue un classement des offres, et peut décider ou non d’entamer des négociations avec les candidats tous les soumissionnaires ayant déposé une offre appropriée, en vue de recevoir des offres finales.

Les opérateurs économiques sont autorisés à se porter candidat sous forme d’opérateur économique unique, de groupement solidaire ou de groupement conjoint. Toutefois, le groupement attributaire du marché pourra se voir contraint d’assurer sa transformation en groupement conjoint avec mandataire solidaire pour se conformer au choix de l’acheteur.

Critères de jugement des candidatures

Les offres recevables seront analysées et classées en fonction des critères pondérés suivants :

> Téléchargez le dossier de consultation.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.