#PARIS 2024 – Nouvel Appel à Manifestation d’Intérêt pour la fourniture de mobiliers et d’équipements

17/02/2022

Paris 2024 vient de publier un Appel à Manifestation d’Intérêt : AMI Partenariat – Fourniture de mobiliers et équipements

Date limite de remise des candidatures : Vendredi 18 mars 2022 à 23h59

Le besoin de Paris 2024

Afin d’accompagner sa montée en puissance, Paris 2024 souhaite mettre en place un dispositif partenarial permettant de couvrir ses besoins de mobiliers et d’équipements sur les sites des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le partenariat est décomposé en 5 catégories marketing.

Intitulé des catégories

  • 1 – Mobilier événementiel

Banc, chaise pliante, chaise empilable, table pliante, canapé, fauteuil, casier, potelet enrouleur, etc.

  • 2 – Mobilier d’hébergement

Table, armoire, meuble TV, lampe de chevet, lampe sur pieds, clic-clac, chaise de douche, chaise longue, miroir sur pied, cadre, etc.

  • 3 – Petit équipement

Ampoule, rallonge, multiprise, adaptateur, tapis de douche, étendoir, poubelle, brosse toilettes, lampe torche, cintres, petit outillage, cadenas, fournitures de bureau et papeterie, kit sanitaire, cône de chantier, chariot de manutention, bac en plastique, carton, film étirable, etc.

  • 4 – Mobilier de bureau

Table, chaise de bureau, coffre-fort, casier courrier, bloc tiroir de bureau, étagère technique, tableau blanc, porte-manteau, portant pour vêtements, etc.

  • 5 – Mobilier accueil et lounge

Fauteuil, canapé, chaise haute, table basse, table haute, table patio, îlot d’accueil, etc.

Cette liste est donnée à titre indicatif, le cahier des charges (CCTP) sera diffusé lors de la phase offre.

Pour chaque catégorie, des prestations additionnelles liées au stockage et la distribution finale, le montage et le démontage des équipements, ainsi que la gestion des stocks au sein des différents sites de Paris 2024, sont à considérer.

Les candidats peuvent répondre à une seule ou plusieurs catégories. Ils peuvent proposer un partenariat sur une seule ou plusieurs catégories prises individuellement. Ils ont également la possibilité de présenter une offre globale portant sur plusieurs catégories.

Objectifs du partenariat

L’objectif principal poursuivi par la conclusion de ces contrats de partenariats est la recherche d’un financement en numéraire nécessaire à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques. Paris 2024 entend d’une part valoriser et commercialiser sur le territoire français les droits détenus par le CIO pour en tirer un revenu qui lui permettra, avec d’autres sources de financement, d’assurer la livraison de l’événement. Dans le cadre du présent AMI, Paris 2024 invite également les soumissionnaires à apporter leur concours financier à l’organisation des Jeux.

Détails du marché

  • Durée du marché : Le contrat est conclu à compter de sa notification jusqu’à la fin de l’exploitation et, le cas échéant, la remise en état du site d’accueil au titre de l’organisation des épreuves olympiques et/ou paralympiques projetées.
  • Lieu d’exécution du marché : Le contrat sera exécuté sur les lieux de réalisation des Evénements Paris 2024, précisés au Cahier des Clauses Techniques Particulières (CCTP) diffusé lors de la phase offre.

Déroulement de la procédure

La présente consultation est lancée sous le régime des dispositions de l’article L.2512-2 du Code de la commande publique du fait de l’existence d’une procédure convenue entre le CIO et Paris 2024.

Le candidat peut répondre seul ou en groupement solidaire. Il est permis aux candidats de présenter leurs candidatures et leurs offres à la fois en qualité de candidats individuels et/ou membres d’un ou plusieurs groupements.

La procédure se déroule en plusieurs étapes successives présentées ici à titre indicatif pour chacune des catégories marketing :

  • Étape 1 : Envoi d’un dossier de candidature par les candidats avant le mercredi 18 mars ;
  • Étape 2 : Sélection des candidats admis à participer à la phase d’offres (au minimum de 3) sur la base des critères de sélection des candidatures ;
  • Étape 3 : Remise par les candidats sélectionnés d’une offre initiale reprenant les différents éléments mentionnés à l’article 7.1 du règlement de consultation ;
  • Étape 4 : Négociation avec les soumissionnaires sur la base de leur proposition initiale, et invitation à remettre une proposition finale, puis sélection du/des partenaire(s) en application des critères de sélection des offres.

Le calendrier prévisionnel suivant est donné à titre indicatif, et sera détaillé en cours de consultation :

Des questions et demandes de renseignements complémentaires peuvent être adressées à Paris 2024 sur son profil acheteur Maximilien, au plus tard le 11/03/2022.

Critères de jugement

Les candidatures sont analysées sur la base des critères suivants, précisés au règlement de consultation de l’AMI:

> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.