#VILLE DE PARIS – Un marché pour l’évaluation de l’impact de 25 projets d’éducation par le sport

02/09/2022

La Ville de Paris vient de publier un nouveau marché : Evaluation de l’impact de 25 projets d’éducation par le sport

Date limite de remise des plis : Lundi 26 septembre à 12h00

> Téléchargez le dossier de consultation

Le besoin de la Ville de Paris

Le présent marché a pour objet une mission d’évaluation de l’impact de 25 projets d’éducation par le sport sur la réussite éducative des enfants.

Pour susciter de nouvelles approches, la Ville de Paris, Paris 2024 et l’Académie de Paris ont en effet lancé un appel à projets en novembre 2019 afin de recueillir et financer des projets nouveaux d’éducation par le sport et dupliquer les bonnes pratiques existantes.

Cet AAP est depuis reconduit chaque année, avec une édition 2022 consacrant 25 lauréats.

Dans le cadre de leurs programmes d’héritage, la Ville de Paris et Paris 2024 souhaitent maximiser l’impact de leurs actions et l’éducation par le sport est un de ses sujets prioritaires.

Par le présent marché, la Ville de Paris souhaite externaliser l’étude de l’impact en termes de réussite éducatives des projets retenus. Les objectifs de la prestation sont doubles :

  • Évaluation de l’impact des 25 projets sur la réussite éducative des enfants en difficulté scolaire
  • Identification des bonnes pratiques et diffusion auprès du mouvement sportif parisien et des établissements scolaires

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un marché de services, exécuté à prix global et forfaitaire.

Le marché court de sa notification jusqu’à l’achèvement des prestations. Le titulaire réalise les prestations dans un délai de 12 mois environ à compter de la notification du contrat.

La limite d’acceptabilité financière des offres est fixée à 50 000 euros HT.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée. Les candidats doivent remettre leurs offres et candidatures pour le 26/09/22 : le marché pourra être attribué sur la base des offres initiales, mais la Ville de Paris se réserve le droite d’engager des négociations avec plusieurs répondants, selon les modalités précisées au règlement de consultation.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou en groupement conjoint avec mandataire solidaire. Il leur est toutefois interdit de présenter plusieurs offres groupées ou non.

Critères de jugement

Critères de jugement des candidatures :

Au vu des éléments produits au titre de la candidature, le représentant de l’acheteur éliminera les soumissionnaires qui entrent dans un des cas d’interdiction de soumissionner, ou qui ne produisent pas les pièces exigées ou qui ne disposent pas des capacités professionnelles, techniques ou financières pour exécuter les prestations concernées.

Critères de jugement des offres :

> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.