#PARIS 2024 – Un nouveau partenariat numérique avec SCC France
SCC France rejoint le cercle des Supporteurs Officiels du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et sera en charge de fournir les services de gestion du parc informatique et audiovisuel de Paris 2024 (63 000 équipements sur 159 sites).
L’annonce de ce nouveau partenariat a été officialisée le mardi 10 janvier. Cette filiale du premier groupe informatique Indépendant d’Europe rejoint ainsi les 11 Supporteurs Officiels, 7 Partenaires Officiels et 5 Partenaires Premium qui composent le Programme de Partenaires de Paris 2024
Relever le défi informatique et technologique des Jeux
SCC France prendra en charge l’approvisionnement et la fourniture des équipements informatiques mais aussi audiovisuels, reprographiques et mobiles ainsi que les services d’acheminement, d’installation et de maintenance associés.
Ce nouveau partenaire informatique accompagnera Paris 2024 dans la préparation de ce grand événement et apportera son expertise sur l’ensemble des activités de la chaîne de cycle de vie des équipements IT et audiovisuels pour les sites des Jeux. L’occasion pour SCC de démontrer son savoir-faire et son ambition – associée à celle de Paris 2024 – d’afficher ses valeurs de durabilité, d’insertion et sa mobilisation pour une technologie plus durable.
Pour un numérique plus responsable : donner une seconde vie aux équipements déployés pour les Jeux
A l’issue des Jeux, SCC France proposera – via l’un de ses centres opérationnels, une entreprise adaptée employant plus de 65% de personnes en situation de handicap – la reprise de tous les équipements informatiques et audiovisuels afin de leur garantir une seconde vie, via le reconditionnement ou le recyclage.
« C’est non seulement leur expertise, mais aussi leur mobilisation pour une technologie plus durable, qui feront toute la différence. La gestion complète du cycle de vie des matériels informatiques de SCC et leur réemploi pour limiter le gaspillage digital sont des exemples concrets et en parfaite adéquation avec notre ambition d’organiser des Jeux avec un impact réduit sur l’environnement et de contribuer à un nouveau modèle d’événements, plus responsable. » Tony Estanguet, Président de Paris 2024.
La stratégie numérique responsable de Paris 2024 rejoint la stratégie responsable des achats et partage le même objectif : organiser des Jeux exemplaires, responsables et innovants. Pour Paris 2024, le numérique a été identifié comme un métier clé et transversal pour appliquer la stratégie environnementale du COJO.
Consultez notre dernier Cahier d’Impact
sur le Numérique Responsable
Outil opérationnel de sourcing qualifié et d’aide à la décision pour Paris 2024 et ses parties prenantes, ce livrable a été produit fin 2022 en collaboration avec Paris 2024 et avec la participation d’une quinzaine d’acteurs de l’ESS du numérique.
Le secteur du numérique a un potentiel de positionnement certain pour ces acteurs. Il compte de nombreuses structures, sous divers statuts juridiques, qui sont en capacité de se positionner sur le réemploi de matériel informatique, développer des projets digitaux ou encore prendre en charge la formation des organisations et des publics.
> Pour lire le Cahier d’impact Numérique Responsable, c’est ici !
> Consulter l’ensemble de nos Cahiers d’impact