#PARIS 2024 – Un marché réservé pour le nettoyage et la gestion du linge des résidents du VOP

20/01/2023

Paris 2024 vient de publier un marché réservé : Prestation de nettoyage et gestion du linge des résidents du Village Olympique et Paralympique – Phase candidatures

Date limite de remise des candidatures : Lundi 20 février 2023 à 12h00

LE BESOIN DE PARIS 2024

Cette consultation vise à conclure un marché relatif à la fourniture de petits équipements nécessaires au nettoyage du linge des résidents du Village Olympique et Paralympique et à l’exploitation opérationnelle des laveries.

La possibilité de répondre à ce marché est limitée aux acteurs de l’insertion par l’activité économique et du handicap !

Contexte du Marché :

Dans le cadre du contrat de ville hôte qui lie les organisateurs des Jeux au CIO, Paris 2024 s’engage à fournir un service de nettoyage du linge gratuit pour tous les résidents du Village Olympique et Paralympique (athlètes, staff médical, comités, fédérations, etc.). Il ne s’agit pas d’une prestation de laverie en libre-service.

La prestation concerne l’exploitation des 12 laveries situées à l’intérieur du Village, soit sur les communes de Saint-Denis, L’Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen. (10 laveries en phase paralympique, le secteur de l’Ile-Saint-Denis n’étant pas exploité)

Fonctionnement des laveries :


> Aussi, la mission du candidat consiste en la conception, planification, exploitation, le management et le démantèlement des équipements de nettoyage du linge des résidents.

Cela se traduit par :

  • La mise à disposition du système de suivi du linge
  • La mise à disposition des petits équipements et consommables de nettoyage (voir tableau ci-dessous)
  • La mise à disposition de personnel pour exploiter les laveries

Les exigences de Paris 2024 sont précisées à l’article 4 du CCTP


La mise à disposition des gros équipements (machines à laver et sèche-linges) n’entre pas dans la périmètre de ce marché. Des négociations sont actuellement en cours avec un partenaire.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le marché est mono-attributaire, de nature mixte et exécuté pour partie :

  • par des prestations conclues pour un prix global et forfaitaire
  • par des prestations s’exécutant au fur et à mesure par l’émission de bons de commande et par l’attribution de marchés subséquents.

La partie exécutée par l’émission de bons de commande et par l’attribution de marchés subséquents est conclue sans minimum en valeur ou en quantité et avec un maximum à 500.000 euros HT sur la durée maximale possible du Marché.

Le Marché prend effet à compter de la date de sa notification et n’est pas reconductible. Il prend fin au 30 septembre 2024.

Celui-ci est divisé en deux phases d’exécution :

  • Les prestations relatives à la gestion de projet s’exécuteront à compter de la date de notification du Marché au titulaire
  • Les prestations relatives à l’exploitation des laveries débuteront à partir du 12 juillet et jusqu’au 11 septembre 2024.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’une procédure formalisée avec négociations.

Dans un premier temps, les candidats sont invités à remettre une candidature, avant lundi 20 février à 12h. Dans un second temps, les candidats retenus à l’issue de la phase d’analyse des candidatures seront invités à remettre une offre dans les conditions qui seront précisées par le règlement de consultation de la phase d’offres.

À la suite de l’analyse des offres initiales reçues, Paris 2024 se réserve la possibilité d’attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation, ou d’engager une phase de négociations avec les candidats ayant remis une offre initiale.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement. Paris 2024 pourra imposer à l’attributaire pressenti de revêtir la forme d’un groupement solidaire.

Il n’est pas autorisé aux candidats de faire partie de plusieurs réponses, agissant en qualité de mandataire ou de membre de groupement.

Critères de notation des candidatures

Les dossiers de candidature (dont le contenu attendu est à retrouver à l’article 6 du Règlement de Consultation) seront analysés au regard des critères et de la pondération suivantes :


Critères de notation des offres


Dans le cadre de ce marché et la perspective de la constitution d’un groupement, ESS 2024 et ses partenaires vous donnent la possibilité de visibiliser votre intérêt pour ce marché !

Vous avez lu le détail du marché après avoir téléchargé le dossier de consultation et vous êtes intéressé par celui-ci mais ne pouvez pas y répondre seul ?

👋 Manifestez-vous en remplissant ce tableau partagé !

L’équipe d’ESS 2024 reste à votre écoute pour tout complément d’information et mise en relation pour une réponse en groupement.
> N’hésitez pas à prendre attache directement auprès des entreprises qui auraient fait mention de leur intérêt dans le tableau partagé ci-dessus.

> Télécharger le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.