#REGION OCCITANIE – La Start’up se met au vert !
L’agence régionale de développement économique d’Occitanie, l’AD’OCC, via son RésO IP+ qui fédère plus de 50 incubateurs et pépinières d’entreprises sur tout le territoire régional, organise en ce début d’année 2023 la première édition de l’appel à projets « La Start-up se met au vert » destiné aux porteurs de projets et aux entreprises de moins de 6 mois.
L’objectif de cet appel à projets est de renforcer les chances des jeunes entreprises et des porteurs de projets grâce à un programme d’accompagnement réservé aux projets et entreprises lauréates. Ainsi, les porteurs de projets sélectionnés participeront dans un premier temps à une série de 6 ateliers digitaux entre avril et mai pour challenger leur projet, avant de participer à un atelier en présentiel pour confronter son projet à un membre du RésO IP+.
Les lauréats pourront alors bénéficier, en plus de cet accompagnement, des nombreuses connexions avec l’écosystème d’accompagnement local et régional à l’innovation, des rencontres avec d’autres porteurs de projet du territoire ou encore d’informations sur les aides et subventions à destination des porteurs de projet.
Vous avez jusqu’au 20 mars 2023 pour vous inscrire ici.
Critères de sélections :
Les candidats doivent répondre aux critères suivants :
- Porteurs de projet (personne physique sans entreprise immatriculée) ou entreprises immatriculées depuis moins de 6 mois.
- Projet portant une innovation au sens large ou présentant un potentiel d’activité et d’emploi.
- Implantation en Occitanie.
- Une volonté d’avoir un impact positif pour les personnes et/ou l’environnement.
> Pour aller plus loin, cliquez ici