#PARIS 2024 – Une relance pour le marché de gestion des déchets Vaires-sur-Marne

14/04/2023

Le COJOP Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Gestion des déchets Vaires-sur-Marne (relance)

Date limite de remise des plis : Mardi 9 Mai 2023 à 12h00

LE BESOIN DE PARIS 2024

Succédant à la décision de déclaration sans suite d’un précédent lot, Paris 2024 vient de publier un marché pour sélectionner son prestataire chargé de la gestion des déchets sur le site de Vaires-sur-Marne, Stade olympique d’Île-de-France et lieu d’accueil des épreuves d’aviron et de canoë-kayak.

> Découvrez notre article de présentation du site ici.

La mission consiste en la conception, planification, exploitation, le management et le démantèlement des programmes gestion des déchets sur le site de Vaires-sur-Marne pendant toutes les phases d’exploitation du site (montage, opérations, transition, démontage).

Les prestations sont précisément décrites au CCCTP (= cahier des charges) et correspondent globalement à trois activités

  1. La mise à disposition d’équipements : stockage, poubelles de tri grand public, bac roulants…
  2. La collecte et le transport des déchets
  3. Leur traitement et valorisation

Le candidat aura par ailleurs à sa charge la gestion de projet, la sécurité et le recrutement du personnel (notamment en insertion).

La vision de Paris 2024 pour le nettoyage et la gestion des déchets et l’ambition d’excellence environnementale de Paris 2024 doivent être les fils conducteurs structurant le projet de la phase conceptionnelle jusqu’au démantèlement.

_________________

MESURE EN FAVEUR DE L’INSERTION

Dans le cadre de l’exécution de son contrat et de la clause sociale d’insertion obligatoire, le prestataire retenu par Paris 2024 s’engage à réaliser un volume minimum d’heures d’insertion équivalent à 10% des heures travaillées.

ESS 2024 et les réseaux locaux de l’insertion/inclusion sont à votre disposition pour vous accompagner dans la réalisation de cette clause.

_________________

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un marché mono-attributaire de nature mixte, constitué :

  • d’une partie des prestations conclues à prix global et forfaitaire ;
  • d’une partie accord-cadre s’exécutant par l’émission de bons de commande

La partie accord-cadre exécutée par l’émission de bons de commande est conclue sans minimum en valeur ou en quantité et avec un montant maximum fixé à 214 999 euros HT.

La durée du marché court à compter de sa date de notification et prendra fin au 31 décembre 2024 (inclus) au plus tard ou à la date de la dissolution de Paris 2024 si celle-ci intervient avant ladite échéance.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée. Les candidats sont invités à remettre en même temps pour le 09/05 leurs candidatures et leurs offres.

A la réception des offres et à la suite de l’analyse de celles-ci, Paris 2024 se réserve la faculté de négocier les offres reçues, ou de ne pas négocier et ainsi d’attribuer le marché sur la base des offres initiales reçues.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire. Il est interdit de déposer plusieurs offres, groupées ou non, pour ce marché.

Critères de jugement

Examen des candidatures :

Dans le cadre de l’examen des candidatures, le Pouvoir Adjudicateur vérifie les capacités économiques, financières, techniques et professionnelles des candidats sur la base des informations qui figurent dans le dossier de candidature, y compris en ce qui concerne les opérateurs économiques sur les capacités desquels le candidat s’appuie.

Critères de jugement des offres :

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.