#PARIS 2024 – Un nouveau marché de prestations d’orientation et placement parking

13/10/2023

Paris 2024 vient de publier un marché de : Prestations d’orientation et placement parking – Phase candidatures

Familles d’achats concernées : Services de parc de stationnement, Gestion de flux de véhicules
Date limite de remise des plis : Mardi 7 Novembre 2023 à 12h00

 


Dans le cadre de ce marché et la perspective de la constitution de groupements, ESS 2024 et ses partenaires vous donnent la possibilité de visibiliser votre intérêt pour ce marché !

Vous avez lu le détail du marché après avoir téléchargé le dossier de consultation et vous êtes intéressé par celui-ci mais ne pouvez pas y répondre seul ?

> Manifestez-vous en remplissant ce tableau partagé ! <

 


REUNION D’INFORMATION ET DE GROUPEMENT
en ligne

Les réseaux de l’IAE franciliens organisent une réunion d’information et de partage entre structures intéressées pour se positionner sur ce marché :

Jeudi 19 octobre à 16h
Sur ZOOM, via ce lien

L’équipe d’ESS 2024 reste à votre écoute pour tout complément d’information et mise en relation pour une réponse en groupement.

> N’hésitez pas à prendre attache directement auprès des entreprises qui auraient fait mention de leur intérêt dans le tableau partagé ci-dessus.

 


LE BESOIN DE PARIS 2024

Le présent marché prend la forme d’un accord-cadre relatif à des prestations de services d’orientation et de placement parking.

Les prestations concernent notamment :

  • Le recrutement, la formation et la coordination de l’ensemble des agents d’orientation et de placement parking à déployer par le prestataire ;
  • L’orientation des flux de véhicules (de différentes types) des accrédités et de placement dans les parkings et zones identifiées par Paris 2024 ;
  • La planification (en accord avec les besoins de Paris 2024), la coordination et le pilotage de ces prestations d’orientation et de placement dans le cadre plus général de gestion des flux des opérations de transport des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : gestion de projet, définition de la stratégie de mobilisation des ressources et de la stratégie de recrutement externe le cas échéant des agents d’orientation et de placement, le reporting associé.

La présente consultation est découpée en 9 lots géographiques. Les candidats peuvent se positionner sur un ou plusieurs lots, sans limitation. Chaque lot est mono-attributaire :

  • Lot 1 (réservé) : Sites de compétitions à Paris Nord (93 et 92)
  • Lot 2 (réservé) : Site de compétition à Châteauroux (36)
  • Lot 3 (réservé) : Site de compétition et de non-compétition à Lille (59)
  • Lot 4 (réservé) : Sites de compétitions à Paris Centre (75)
  • Lot 5 : Site de compétition du Golf National (78)
  • Lot 6 : Site de compétition à Vaires-sur-Marne (77)
  • Lot 7 : Site de non-compétition et d’entraînement (75 et 93)
  • Lot 8 : Village Olympique et Paralympique
  • Lot 9 : Cérémonie d’ouverture (75 et 93)

Il est important de noter que les lots 1, 2, 3 et 4 de la présente consultation sont réservés aux acteurs de l’insertion par l’activité économique et du handicap (visées à l’article L.2113-12 et à l’article L.2113-13 du code de la commande publique).

Les prestations sur site seront exécutées du 11 juillet 2024 au 09 septembre 2024 en lien avec le calendrier des compétitions (possibilité d’évolutions).

Les jours de compétitions inclus des week-ends et des jours fériés et peuvent comporter des sessions nocturnes.

Paris 2024 porte une attention particulière au respect par le Titulaire de son obligation de résultat sur les domaines suivants : les volumes, la qualification et le déploiement des agents nécessaires à la tenue des postes, le respect des délais et des horaires attachés aux prestations en conformité avec la planification des opérations de Paris 2024, procédures et rapports, et tous autres niveaux de services attendus qui seront précisés par Paris 2024 dans les documents contractuels du marché.

Le détail des prestations attendues ainsi que l’allotissement figure au sein du cahier des charges.

 


DURABILITE DE L’OFFRE

Au moins 20% de la note en phase offre est consacrée à la performance sociale et environnementale de la proposition (voir ci-dessous).

Les équipes d’ESS 2024 se tiennent à votre disposition dès la phase candidature pour envisager des collaborations avec des structures répondant à ces critères.

 


DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le Marché est un accord-cadre mono-attributaire, de nature mixte, exécuté pour partie :

  • par des prestations s’exécutant au fur et à mesure par l’émission de bons de commande
  • par l’attribution de marchés subséquents.

Le recours à la sous-traitance est accepté par Paris 2024 dans la mesure où celle-ci ne s’effectue pas au-delà du premier rang.

La partie exécutée par l’émission de bons de commande et par l’attribution de marchés subséquents est conclue sans minimum en valeur ou en quantité et avec un maximum par lot sur sa durée totale de :

  • Lot 1 : 2 200 000 euros HT
  • Lot 2 : 140 000 euros HT
  • Lot 3 : 650 000 euros HT
  • Lot 4 : 2 000 000 euros HT
  • Lot 5 : 400 000 euros HT
  • Lot 6 : 800 000 euros HT
  • Lot 7 : 4 500 000 euros HT
  • Lot 8 : 8 000 000 euros HT
  • Lot 9 : 180 000 euros HT

Ce montant de dépense maximum est volontairement fixé à un niveau plus élevé que le montant estimé prévisible des prestations susceptibles d’être commandées uniquement sur la partie accord-cadre du Marché (à savoir bons de commande et marchés subséquents), et ce, afin de répondre à de possibles fortes hausses du besoin en cours d’exécution du Marché.

Le marché prend effet à compter de sa date de notification et court jusqu’au 30 septembre 2024 (inclus).

Procédure

La consultation est lancée sous la forme d’une procédure formalisée avec négociations, autrement dit les candidats doivent présenter leurs candidatures conformes à l’article 6 du règlement de consultation pour le 7 novembre 2023 à 12h.

Dans un second temps, seuls les candidats retenus à l’issue de la phase d’analyse des candidatures seront invités à remettre une offre dans les conditions qui seront précisées par le règlement de consultation de la phase d’offres.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement (solidaire ou conjoint). Il est interdit de déposer plusieurs offres, groupées ou non, pour un même lot.

Critères de jugement

Examen des candidatures :

Dans le cadre de l’examen des candidatures, Paris 2024 vérifie les capacités économiques, financières, techniques et professionnelles des candidats sur la base des informations qui figurent dans le dossier de candidature, y compris en ce qui concerne les opérateurs économiques sur les capacités desquels le candidat s’appuie.

Sur chaque lot, les 3 meilleurs candidats au minimum et les 4 meilleurs candidats au maximum, sous réserve pour le candidat classé quatrième d’obtenir une note globale égale ou supérieure à 65/100, seront invités à poursuivre la procédure et remettre un dossier d’offre.

Examen des offres :

À la suite de l’analyse des offres initiales reçues, Paris 2024 se réserve la possibilité de :

  • Soit attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation ;
  • Soit engager une phase de négociations avec tous les candidats ayant remis une offre initiale.

Le candidat attributaire est celui dont l’offre remise a été classée au premier rang à l’issue de l’analyse des offres.

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.