#PARIS 2024 – Un nouveau marché pour des services de Taxi ou VTC

29/12/2023

Paris 2024 vient de lancer un marché : Services de Taxi ou VTC

Familles d’achats concernées : Services de Taxi, VTC
Date limite de remise des plis : Mardi 23 Janvier 2024 à 14h00

LE BESOIN DE PARIS 2024

Ce marché a pour objectif de confier à un prestataire en amont, pendant et après les Jeux la réalisation de diverses prestations pour compléter le service transport proposé par Paris 2024.

Le marché est alloti géographiquement comme suit :

Pour les lots 1 à 8 :

  • Des prestations de taxis licenciés ou VTC, c’est-à-dire la mise à disposition de véhicules avec chauffeurs (commandes à l’avance et à la minute) ;
  • La coordination de cette flotte de taxis ou VTC (véhicules avec chauffeurs) ;
  • Le reporting et gestion des pénalités.

Pour le lot 9 :

  • La mise à disposition de véhicules avec chauffeurs taxis licenciés uniquement, conformément au décret relatif à la liste des voies et portions de voies réservées à certains véhicules pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 (commandes à l’avance et à la minute) ;
  • La coordination de cette flotte de taxis (véhicules avec chauffeurs) ;
  • Le reporting et gestion des pénalités.

Pour toute la période des Jeux, les populations transportées sont :

  • La famille Olympique
  • Les membres des fédérations internationales
  • Les partenaires des JOP
  • Les officiels des fédérations internationales
  • Le personnel Paris 2024 et les volontaires
  • Les athlètes et leurs officiels
  • Les médias et la presse

Paris 2024 et le Candidat conviendront du moyen utilisé pour la commande des courses. Une attention particulière sera apportée sur la plateforme de réservation du Candidat et des possibilités de communication ou redirection avec l’application FMS de Paris 2024. La plateforme de réservation opèrera en marque blanche et devra être opérationnelle 24h sur 24, 7 jours sur 7.

Important : Paris 2024 dispose d’un contrat de partenariat avec Toyota qui impose l’utilisation de véhicules (voitures et vans).

Aussi est-il attendu du prestataire :

– en phase de candidature, de proposer à Paris 2024 un catalogue complet de ses références répondant au Cahier des charges, en chiffrant des véhicules Toyota dès que ceux-là sont disponibles ;

– en cours d’exécution du marché, qu’il réalise ses meilleurs efforts pour utiliser un maximum de véhicules Toyota, dans la mesure de ses capacités et des matériels dont il dispose. Ainsi, et pour faciliter cela, Toyota propose au prestataire d’avoir accès à ses offres dans le cadre d’un renouvellement de flotte, ou encore, lors de location/leasing de véhicules Toyota.

Il est précisé que la demande visée au paragraphe précédent n’a aucun caractère contraignant et repose uniquement sur la bonne volonté du titulaire, elle n’est pas prise en compte au titre de la notation des offres et ne fera l’objet d’aucun contrôle ni d’aucune pénalisation dans le cadre de l’exécution du marché.

Une partie de la flotte devra être accessible pour les personnes en mobilité réduite principalement pour la période des Jeux Paralympiques.

Les candidats sont informés que Paris 2024 sera fermée du 22/12/2023 jusqu’au 07/01/2024 inclus. Il ne sera donc pas possible de répondre aux éventuelles questions des candidats durant cette période.

> Le détail des prestations attendues figure au sein du cahier des charges

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le Marché est mono-attributaire pour les lots 1 à 8 et multi-attributaires pour le lot 9, exécuté uniquement par des prestations s’exécutant au fur et à mesure par l’émission de bons de commande (conformément au bordereau de prix unitaires (BPU) qui sera transmis en phase offre) et par l’attribution de marchés subséquents (conformément au montant forfaitaire/aux prix unitaires de l’acte d’engagement du marché subséquent).

Le Marché est conclu sans minimum en valeur ou en quantité et avec un maximum par lot sur toute la durée du Marché de :

NB : à titre d’information des candidats, ce montant de dépense maximum possible est à distinguer d’une estimation budgétaire globale du Marché.

Le Marché prend effet à compter de sa date de notification jusqu’au 31 décembre 2024 inclus.

Procédure

La présente consultation est lancée sous la forme d’une procédure formalisée avec négociations, autrement dit, dans un premier temps, chaque candidat est invité à remettre une candidature dont le contenu est conforme à l’article 6 du règlement de consultation, avant mardi 23 janvier 14h.
Dans un second temps, les candidats retenus à l’issue de la phase d’analyse des candidatures seront invités à remettre une offre dans les conditions qui seront précisées par le règlement de consultation de la phase d’offres.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidat individuellement ou sous forme de groupement solidaire. Il est interdit de déposer plusieurs offres, groupées ou non, pour ce marché.

Critères de jugement

Critères de jugement des candidatures :

L’examen des candidatures se fera sur la base des critères pondérés suivants communs à tous les lots :

Pour les lots 1 à 8 : A l’issue de l’analyse des candidatures, seuls les 4 meilleurs candidats au maximum seront invités à poursuivre la procédure et remettre une offre, sous réserve pour le candidat classé quatrième d’obtenir une note globale minimale de 65/100.

Pour le lot 9 : A l’issue de l’analyse des candidatures, seuls les 5 meilleurs candidats au maximum seront invités à poursuivre la procédure et remettre une offre, sous réserve pour le candidat classé cinquième d’obtenir une note globale minimale de 65/100.

Critères de jugement des offres :

Paris 2024 sélectionnera l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères d’attribution pondérés suivants commun à tous les lots :

À la suite de l’analyse des offres initiales reçues, le Pouvoir Adjudicateur se réserve la possibilité de :

  • Soit attribuer le marché sur la base des offres initiales sans négociation ;
  • Soit engager une phase de négociations avec les candidats ayant remis une offre initiale.

Si le Pouvoir Adjudicateur décide de mettre en œuvre cette négociation, les soumissionnaires pourront être amenés à compléter / optimiser leur offre technique et/ou financière. La négociation sera conduite dans le respect du principe de l’égalité de traitement de tous les candidats. Chaque délai de remise des offres sera identique pour tous les candidats.

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.