#ARENA PORTE DE LA CHAPELLE – Un marché de restauration collective et prestations traiteur au bénéfice des accrédités et athlètes sur le site

19/01/2024

La Société d’Exploitation de la Chapelle District vient de publier un nouveau marché : Marché de restauration collective et prestations traiteur au bénéfice des accrédités et des athlètes sur le site Arena de la Chapelle pendant la période des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024

Familles d’achats concernées : Services de restauration, traiteur
Date limite de remise des plis : Mardi 20 février 2024 à 12h

LE BESOIN DE LA SECD

Au terme d’une consultation lancée par la Ville de Paris, la SAE POPB (Palais Omnisports de Paris-Bercy) a été déclarée attributaire de la convention de délégation de service public portant sur l’exploitation commerciale de l’Arena Porte de la Chapelle.

La Société d’Exploitation de la Chapelle District (SECD) est la filiale de la SAE POPB dédiée à l’exploitation commerciale de l’Arena Porte de la Chapelle (ou Adidas Arena). Elle sera gestionnaire du site pour une durée de 12 mois à compter de la mise en exploitation de l’Arena (septembre 2023).

La présente consultation a pour objet la conclusion d’un accord-cadre pour la réalisation de prestations de restauration collective et traiteur au bénéfice des accrédités et des athlètes du site Arena La Chapelle pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Deux types de prestations sont attendues en fonction du profil ciblé. Le marché prévoit des prestations destinées exclusivement aux (i) athlètes, ainsi qu’aux (ii) volontaires, au staff de Paris 2024, au staff EDE, et à d’éventuels prestataires et officiels techniques.

Les prestations attendues sont : petits-déjeuners, repas des accrédités, pauses permanentes, lunch-box accrédités, repas des athlètes, lunch-box des athlètes, lunch-box accrédités.
Une tranche optionnelle concerne des lunch-box pour les accrédités pendant la période d’événement test. Les candidats doivent impérativement répondre à cette tranche optionnelle : l’absence de chiffrage de celle-ci rendra l’offre incomplète, et conduira à son élimination.

Une visite collective facultative (fortement conseillée) est organisée le 31 janvier 2024 à 10h. Les candidats doivent transmettre les noms des participants par mail jusqu’au 30 janvier 2024 à l’adresse marches@accorarena.com en retournant le bordereau de participation à la visite renseigné.

 


Clauses sociale et environnementale

10% des critères de jugement des offres sont dédiés à l’engagement dans une politique RSE. Cela se traduit par des engagements liés à la stratégie responsable des achats de Paris 2024, et à sa « Food Vision » (cf. document en annexe).

Ainsi, le titulaire s’engage à mener des actions écoresponsables concernant :

  • le choix des denrées alimentaires,
  • l’utilisation de matériels recyclables et biodégradables,
  • la qualité des emballages,
  • la gestion des déchets,
  • l’optimisation des trajets.

De plus, pour les prestations de restauration faisant l’objet du marché, le taux d’insertion minimum conseillé sera de 10% pour les prestations réalisées durant la réception des Jeux.

Les équipes d’ESS 2024 se tiennent à votre disposition dès la phase candidature pour envisager des collaborations avec des structures répondant à ces critères.

 


DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un marché de services, exécuté par bons de commande à prix unitaires. Il s’agit d’un accord-cadre mono-attributaire, conclu pour une période de 10 mois, à compter de sa date de notification.

Il est conclu avec un montant maximum de 1 000 000€ HT sur la durée totale du marché comprenant l’ensemble des prestations objet du marché. Les volumes seront ultérieurement affinés : le volume de commandes sera précisé au plus tard fin avril 2024.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un accord-cadre à procédure adaptée ouverte. Les structures intéressées doivent remettre leurs candidatures et leurs offres en même temps pour le 20/02/2024.

A l’issu de l’analyse des offres, la SECD se réserve la possibilité d’inviter à une audition et/ou de négocier avec, au maximum, les 3 candidats ayant totalité les meilleures notes (note technique et note financière additionnées), afin de préciser leur offre.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint.

Critères de jugement

Critères de jugement des candidatures :

Dans le cadre de l’examen des candidatures, la SECD vérifie les capacités économiques, financières, techniques, et professionnelles des candidats.

Critères de jugement des offres :

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.