#METROPOLE DU GRAND PARIS – Un marché de mise à disposition de chauffeurs professionnels avec véhicules durant les Jeux

01/03/2024

La Métropole du Grand Paris (MGP) vient de publier un nouveau marché : Prestations de mise à disposition de chauffeurs professionnels avec véhicules pour la Métropole du Grand Paris durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Familles d’achats concernées : Transport de personnes
Date limite de remise des plis : Lundi 18 Mars 2024 à 12h00

LE BESOIN DE LA MGP

Le présent marché a pour objet la mise à disposition des chauffeurs professionnels avec véhicules pour opérer les transferts des différents invités entre leurs communes d’origine situées sur le territoire métropolitain (ou régional à titre exceptionnel) et les sites de compétition durant la durée des Jeux Olympiques et paralympiques de Paris 2024.

Les chauffeurs auront pour mission de transporter avec professionnalisme et en toute sécurité les personnes accréditées par Paris 2024 pour la Métropole du Grand Paris entre le lieu choisi par la personnalité et les sites de compétition, de non-compétition, de célébration ou tout autre lieu de destination précisé dans le planning durant toute une journée très majoritairement dans la Métropole du Grand Paris et ponctuellement dans l’Ile-de-France.

Il est attendu 8 véhicules de type Berline avec chauffeurs au minimum pour la réalisation des prestations. Dans le cadre de la règlementation du temps de travail du secteur d’activité vis-à-vis de l’amplitude journalière et du temps de repos, il est attendu du prestataire la mise à disposition des moyens humains nécessaires pour assurer chaque prestation demandée, en organisant si nécessaire un roulement entre chauffeurs.

Le titulaire du marché devra assurer les missions suivantes :

  • L’ensemble des aspects de planification (cellule spécifique de gestion interne dédiée pour l’évènement avec proposition d’un référent) ;
  • La gestion des chauffeurs (plannings, gestion du temps de travail, absences, formation, recrutement) ;
  • La mise en œuvre opérationnelle des prestations ;
  • Le reporting journalier des missions.

Le titulaire du marché devra également mettre en œuvre la restauration, l’hébergement et le transport des chauffeurs.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un accord-cadre mono-attributaire de fournitures à bons de commande sans minimum et avec maximum de 750 000 € HT.

L’accord-cadre est conclu pour une durée ferme de 7 mois à compter de sa date de notification.

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un appel d’offres ouvert. Les candidats intéressés par le marché sont invités à remettre en même temps pour le 18/03/24 leurs candidatures et leurs offres, qui seront jugées sur la base des critères pondérés ci-dessous.

Le cas échéant, la Métropole du Grand Paris se réserve la possibilité de tenir des auditions avec au maximum les trois candidats arrivés en tête de l’analyse des offres.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement. Aucune forme particulière de groupement n’est imposée après attribution.

Critères de jugement des offres

> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.