#SOLIDEO – Un marché pour des prestations de formation portant sur le Passeport Sécurité Intérim « PASI »
La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) vient de publier un nouveau marché : Prestations de formation portant sur le Passeport Sécurité Intérim « PASI »
Familles d’achats concernées : Services de formation professionnelle
Date limite de remise des plis : Mercredi 10 juillet 2024 à 12h
LE BESOIN DE LA SOLIDEO
La présente consultation a pour objet la réalisation de prestations de formation portant sur le Passeport Sécurité Intérim « PASI » à destination des compagnons intérimaires intervenants sur les chantiers de la SOLIDEO dont elle a la maîtrise d’ouvrage.
Contexte :
Dans le cadre d’une charte HSE, la SOLIDEO a mis en place différentes actions sur plusieurs chantiers des ouvrages olympiques. Elle entend aller plus loin en phase héritage en instaurant une formation obligatoire à la sécurité et la prévention des risques professionnels préalable pour tous les compagnons intérimaires sous sa maitrise d’ouvrage.
L’OPPBTP, l’EGF.BTP (Syndicat des entreprises générales de France BTP) et l’ASE BTP (Association des Animateurs Sécurité des entreprises du BTP) se sont associés pour créer un référentiel de formation standard : le Passeport Sécurité Intérim (PASI BTP ®). Il s’agit d’une formation aux prérequis fondamentaux de la sécurité des intérimaires.
La SOLIDEO souhaite proposer cette formation à tous les compagnons devant intervenir sur ses chantiers.
Cadre d’exécution des prestations :
Le titulaire proposera des sessions de formation PASI en présentiel à destination des compagnons intérimaires à l’intérieur des emprises des chantiers dans une zone libérée pour la formation au sein des bases vie et locaux de chantier de la SOLIDEO :
- Base vie Dugny : rond pont de la Luzernière à Dugny (93),
- Base vie Colline d’Élancourt, Élancourt (78),
- Base vie le Bourget : rue de l’égalité, Le Bourget (78),
- Base vie Saint Denis : rue ampère, Saint Denis (78),
- Base vie L’Ile-Saint-Denis : quai du Chatelier, Ile Saint-Denis (93).
La formation devra se dérouler sur 2 jours et chaque session devra comprendre au maximum 10 participants. Le titulaire devra prévoir la partie théorique ainsi que des exercices pratiques.
Dans le cadre de la charte en faveur de l’emploi et du développement territorial pour les opérations de construction liées à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, il est rappelé qu’un objectif d’attribution de 25% du montant global des marchés en faveur des TPM/PME/Structures de l’ESS doit être recherché.
> Le détail des prestations attendus et un planning prévisionnel figurent au sein du cahier des clauses techniques particulières (CCTP).
DÉTAILS DU MARCHÉ
Caractéristiques du marché
Le Marché est un accord-cadre mono-attributaire exécuté au fur et à mesure par l’émission de bons de commande.
Le Marché est conclu sans montant minimum et avec un montant maximum fixé à 90 000 € H.T.
Le Marché prend effet à compter de sa date de notification pour une durée ferme de 24 mois.
Procédure
Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée ouverte. Les candidats intéressés par le marché sont invités à remettre simultanément leurs candidatures et leurs offres avant le jeudi 4 juillet 2024 à 12h00.
Les candidats peuvent présenter une offre, soit en qualité de candidats individuels, soit en qualité de membre d’un groupement. Il est interdit au candidat d’être mandataire de plus d’un groupement. En revanche, il est autorisé de se présenter en qualité de membre de plusieurs groupements.
Critères de jugement
Critères de jugement des candidatures :
La SOLIDEO vérifiera les capacités économiques, financières, techniques et professionnelles des candidats sur la base des informations qui figurent dans le dossier de candidature. La SOLIDEO analysera la candidature du candidat placé en première position après analyse des offres, puis du second si celle-ci n’était pas recevable et ainsi de suite.
Critères de jugement des offres :
La SOLIDEO sélectionnera l’offre économiquement la plus avantageuse sur la base des critères d’attribution pondérés suivants.
À la suite de l’analyse des offres initiales reçues, la SOLIDEO se réserve la possibilité d’attribuer le marché sans négociations ou d’engager une phase de négociations. Dans ce second cas, les candidats pourront être amenés à compléter leur offre technique et/ou financière. L’offre finale sera jugée de la même manière que l’offre initiale.
L’attributaire pressenti est celui dont l’offre remise – après négociation si mise en œuvre – a été classée au premier rang à l’issue de l’analyse des offres.
> Poser une question à l’acheteur
> Nous contacter (pour un complément d’informations ou une mise en relation pour une réponse en groupement)
> Téléchargez le dossier de consultation