#ESS 2024 – Visite du Professeur Yunus aux Canaux

25/07/2024

Anne Hidalgo, Le Pr. Yunus et Elisa Yavchitz, Directrice Générale des Canaux.

Le lundi 22 juillet 2024, l’équipe d’ESS 2024 a accueilli le professeur Muhammad Yunus à la Maison des Canaux.

Inventeur du microcrédit et Prix Nobel de la Paix en 2006, le professeur Yunus il est aussi le porte-parole d’ESS 2024. Dès la phase de candidature aux Jeux Olympiques de 2024 de la Ville de Paris, il a porté les enjeux d’inclusivité et l’ambition de faire des Jeux un accélérateur d’opportunités et des retombées économiques locales pour l’entrepreneuriat social.

Une conférence de presse était organisée ce lundi aux Canaux avec une trentaine de journalistes, français et internationaux, l’occasion pour lui de revenir sur son implication dans les Jeux de Paris 2024 :

“When I learned that Paris 2024 had won the organization of the games, I got to work. Today, social business is a reality. The Games are socially useful. I was mesmerized to see the enthusiasm for the social economy in France.”

“Quand j’ai appris que Paris 2024 avait gagné l’organisation des Jeux, je me suis mis au travail. Aujourd’hui, l’entrepreneuriat social est une réalité. Les Jeux ont un impact social. j’ai été émerveillé par l’enthousiasme autour de l’économie sociale et solidaire en France.”

Le Professeur se rendait aussi à Paris pour l’inauguration d’une place à son nom, dans le 18ème arrondissement, dans le quartier de La Chapelle. L’équipe d’ESS 2024 s’est rendue à la cérémonie organisée par la Ville de Paris.

C’est tout un écosystème qui s’est mis en place autour de l’idée du professeur Yunus de construire des Jeux différents, avec l’ESS.” Anne Hidalgo, Maire de Paris

Le Pr. Yunus et sa fille Monica Yunus avec une partie de l’équipe des Canaux, lors de l’inauguration de la Place du Pr. Yunus, dans le 18ème arrondissement de Paris, à quelques mètres de l’Arena La Chapelle.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.