#SOLIDEO – Un 4ème Meet-Up pour construire les Jeux avec les TPE/PME et entreprises ESS
Afin de favoriser l’accès des TPE, PME et acteurs de l’ESS aux nombreux chantiers et marchés des Jeux de Paris 2024, la SOLIDEO organisait le 28 septembre un Meet-Up au CFDAS d’Eaubonne, structure d’accueil complète et centre sportif de haut niveau qui accueillera la délégation américaine lors de leur préparation pour Paris 2024.
Ce quatrième Meet-Up s’est déroulé en présentiel, presque un an après la troisième édition qui s’était tenue en distanciel, et a vu la présence de 378 entreprises, dont 1/3 de l’ESS, 36 acheteurs représentant les principaux donneurs d’ordres olympiques, plus de 60 partenaires présents pour 870 rendez-vous d’affaires organisés. Pour cette édition, les secteurs d’activité concernés étaient : gros-œuvre, travaux publics, travaux de bâtiment, aménagement et construction durable, accessibilité, service aux chantiers, économie circulaire et réemploi. D’autres événements du même type seront prochainement organisés.
Ce Meet-Up était organisé à un moment stratégique pour la SOLIDEO, avec le début des grands chantiers en 2021, plus de trente ouvrages olympiques seront en chantier à la fin de l’année, et la SOLIDEO souhaite continuer à s’entourer des acteurs économiques locaux pour en assurer la livraison pour le 31 décembre 2023. De son côté, Etienne Thobois, directeur général de Paris 2024, a annoncé que le Comité d’organisation avait « passé environ 20 % de leurs marchés. Dans les mois qui viennent, un peu plus de 500 marchés vont arriver, visant principalement les TPE, PME et les ESS. »
Avec la fin des Jeux de Tokyo et l’entrée dans l’Olympiade de Paris 2024, ce Meet-Up était l’occasion de relancer une dynamique de réponse aux marchés olympiques, qui vont connaitre une véritable phase d’accélération.
> Retrouvez les anciens Meet-up de la SOLIDEO ici.