VILLE DE PARIS – Restitution de la concertation publique sur le projet de l’Arena 2

Après une 1ère phase de concertation menée en 2015-2016 et relancée en 2018, une réunion publique de restitution de la concertation réglementaire au projet d’aménagement de la ZAC Gare des Mines / Fillettes et à la construction de l’Arena 2, s’est tenue le 14 février dernier au gymnase des Fillettes.

Jean-François Martins a rappelé la volonté de faire de cette salle omnisports de 8000 places le vecteur d’une dynamique urbaine nouvelle, qui poursuive la transformation des portes en « places du Grand Paris », afin de mieux connecter Paris et les villes limitrophes de Seine-Saint-Denis. Les habitants ont pu réaffirmer leurs attentes concernant les retombées en matière d’emploi local et l’impact attendu de l’Arena 2 sur le quartier après les Jeux. Ils ont également exprimé leur souhait d’adapter les capacités de stationnement et les sorties de métro, et de préserver des espaces libres suffisants pour gérer la fréquentation et sécuriser les flux de spectateurs.

La prochaine étape du projet est déjà enclenchée, avec la publication cette semaine du marché global de performance pour la conception, la réalisation, l’entretien et la maintenance de l’Arena 2 par la Ville de Paris.
Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.