#VILLE DE SAINT-DENIS – Une relance pour le marché de travaux de rénovation des locaux du Palais des Sports Auguste Delaune

30/09/2022

La Ville de Saint-Denis vient de publier un nouveau marché : – RELANCE – Travaux pour la rénovation des locaux du Palais des Sports Auguste Delaune

Familles d’achats concernées : Démolition/curage, Travaux de bâtiment, Electricité, Plomberie

Date limite de remise des plis : Mercredi 19 octobre 2022 à 17h00

Le besoin de la Ville de Saint-Denis

Le Parc des Sports de Saint-Denis a été inauguré en 1971. Aujourd’hui, dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ce stade nommé Auguste Delaune, ancien secrétaire général de la Fédération sportive et gymnique du travail, fait l’objet d’une réhabilitation. Il servira de site d’entraînement pour l’athlétisme et le para-athlétisme durant les Jeux.

La présente consultation a pour but d’engager des travaux de rénovation du Palais des sports sur les deux prochaines années. Les travaux à réaliser portent sur la rénovation des équipements techniques, des revêtements de sol, des peintures et des cheminements. Le programme doit également intégrer la mise en accessibilité des personnes à mobilité réduite (PMR).

Le marché est décomposé en 3 lots :

  • Lot n°1 – démolition et recloisonnement
  • Lot n°2 – électricité
  • Lot n°3 – plomberie

_________________

MESURE EN FAVEUR DE L’INSERTION

Dans le cadre de l’exécution du présent marché, le prestataire s’engage à réaliser des actions d’insertion professionnelle au bénéfice de personnes rencontrant des difficultés particulières d’accès à l’emploi ou présentant des fragilités. Le nombre d’heure à atteindre est déterminé comme suit :

  • Lot 1 : minimum de 3 000 heures
  • Lot 2 : minimum de 800 heures
  • Lot 3 : minimum de 400 heures.

_________________

EXCELLENCE ENVIRONNEMENTALE

Ce marché s’inscrit dans le programme d’excellence environnementale de régissant les donneurs d’ordres majeurs des Jeux (Paris 2024, SOLIDEO, Ville de Paris, …). Les spécifications techniques inscrites dans le CCTP décrivent les obligations en matière de protection de l’environnement dans l’exécution du contrat concernant la gestion des déchets, la lutte contre le bruit, les pollutions extérieures… 20% de la note attribuée à l’offre dépend des réponse apportés par les candidats à ces objectifs.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un accord-cadre, exécuté à prix global et forfaitaire.

Durée du marché : La durée court à compter de la date de notification jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement. Le délai d’exécution des prestations est de 1 mois de préparation et 12 mois de travaux avec un début prévisionnel au mois de janvier 2023.

Les candidats doivent obligatoirement effectuer une visite du site. Personne à contacter :
Secrétariat de la Direction des Bâtiments et de l’Architecture – 01 49 33 66 35

Procédure

Cette consultation est lancée sous la forme d’un marché à procédure adaptée. Les candidats doivent remettre en même temps leurs candidatures et leurs offres. L’acheteur se réserve le droit d’engager des négociations avec les meilleurs candidats, mais pourra attribuer le contrat sur la base des offres initiales.

La procédure se déroule comme suit :

  1. Remise de l’offre et de la candidature par les candidats
  2. Examen des candidatures et justificatifs
  3. Analyse des offres, négociation, demandes de précisions éventuelles
  4. Classement des offres et attribution du contrat

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire ou conjoint (avec mandataire solidaire).

Critères de jugement des offres

Critères de jugement des candidatures :

  • Capacités professionnelles et techniques,
    Le candidat doit présenter 3 références de chantiers de rénovation d’équipements publics de complexité et de caractéristique comparables.
  • Capacités financière

Critères de jugement des offres :

  • Critère 1 – Valeur technique de l’offre (60 %), sur la base de l’analyse du mémoire technique détaillant :
    Les moyens matériels et humains affectés à la réalisation de ce chantier (20%)
    L’organisation du chantier, le mode opérationnel et les dispositions mises en œuvre pour respecter le calendrier de l’opération (20%)
    Les réponses apportées aux objectifs d’excellence environnementale et de la charte en faveur de l’emploi et du développement territorial (20%)
  • Critère 2 – le prix (40%), sur la base de l’analyse du Prix Global et Forfaitaire.

Structures de l’Économie Sociale et Solidaire, TPE, PME, nous restons disponibles pour tout complément d’information et mise en relation pour une réponse en groupement.

> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.