#PARIS 2024 – Un nouveau marché de restauration sur les sites de compétition

27/10/2022

©Valeria Boltneva

Paris 2024 vient de publier un nouveau marché : Restauration sur les Sites de compétition – Lots 1,2,3,4 & 10 – Phase de candidature

Date limite de remise des plis : Lundi 21 Novembre 2022

LE BESOIN DE PARIS 2024

Cette consultation vise à conclure des concessions relatives à la restauration sur plusieurs sites de compétition de Paris 2024.

  • Lot 1 : Centre Aquatique Olympique, Saint-Denis (93)
  • Lot 2 : Stade Pierre Mauroy, Villeneuve-d’Ascq (59)
  • Lot 3 : Site d’escalade du Bourget (93)
  • Lot 4 : La Défense Arena, Nanterre (92)
  • Lot 10 : Média Village, Dugny (93)

Les concessions sont relatives à la restauration payante et celle due aux publics accrédités (Workforce, Athlètes, Officiels…).

– – – – –

La mission à accomplir consiste en la livraison opérationnelle des programmes de Catering des sites de compétitions, en répondant aux exigences de Paris 2024, ce qui implique notamment :

  1. La conception des espaces de restauration, espaces techniques et zone opérationnelle (Back-of-house – « BOH ») dans le respect du cahier des charges et des normes d’accessibilité de Paris 2024, des normes françaises et dans le but d’optimiser les opérations lors de l’événement (Montage, Opération, Démontage, et d’optimiser les besoins en énergie en cohérence avec les objectifs de sobriété de Paris 2024) ;
  2. La planification de la mise en œuvre des niveaux de services, pour chaque population accréditée et/ou espace ;
  3. La gestion des espaces de restauration payants (concessions F&B) à destination du grand public et des médias, en lien avec les obligations partenariales de Paris 2024 ;
  4. La définition, le sourcing, l’installation, la maintenance et le démantèlement de l’ensemble des équipements légers et lourds de cuisine nécessaires à la préparation, la transformation, le maintien en température et au service des denrées alimentaires ;
  5. La définition des besoins en vivres destinés à l’alimentation et proposer des modes opératoires pour garantir leur approvisionnement et la gestion quotidienne des stocks.

DÉTAILS DU MARCHÉ

Caractéristiques du marché

Le contrat prend la forme d’un contrat de concession, prenant effet à la notification du marché jusqu’au 31 décembre 2024 ou à la dissolution de Paris 2024.

Conformément aux stipulations de la Convention nationale du personnel des entreprise de restauration de collectivités, une obligation de reprise du personnel est applicable sur cette Concession.

Caractéristiques du marché

Cette consultation est lancée sous la forme d’une procédure avec négociations.

Dans un premier temps, les candidats intéressés doivent uniquement remettre un dossier de candidature avant le lundi 21 novembre 12h, dont le contenu doit être conforme à l’article 6.1 du règlement de consultation.

Les opérateurs économiques peuvent se porter candidats individuellement ou sous forme de groupement solidaire.

Dans un second temps, les candidats admis à l’issue de la phase d’analyse des candidatures seront invités à remettre un dossier d’offre. Paris 2024 pourra alors engager des négociations avec tout ou partie des candidats ayant remis une offre.

Paris 2024 vise à aboutir à une contractualisation (de manière prévisionnelle) fin avril 2023.

Critères de notation

Critères de jugement des candidatures :

Critères de jugement des offres :

> Téléchargez le dossier de consultation

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.