#PARIS 2024 – La Journée Paralympique à République à moins d’un an des Jeux !

21/09/2023

Le samedi 8 octobre se déroulera, sur la place de la République, la deuxième Journée Paralympique, entièrement gratuite ! De 12h à 21h, République accueillera une piste de saut en longueur en face de l’Opéra ainsi que trois terrains de sport aménagés.

L’événement regroupera une centaine de champions Olympiques et Paralympiques, présents toute la journée afin de partager leur amour du sport. De nombreux champions seront là pour faire valoir leur para-sport, échanger avec les visiteurs et surtout démontrer leurs talents sur les divers équipements.

Ainsi, Markus Rehm, champion Paralympique allemand fera une démonstration de saut en longueur aux côtés du Grec Stélios Malakopoulos et Arnaud Assoumani, détenteur du record du monde dans sa catégorie ! D’autres champions Paralympiques seront également là pour faire valoir leur sport comme Sandrine Martinet (para judo), Nelia Barbosa (para canoë) ou encore Maxime Valet (para escrime). Finalement, des champions Olympiques, dont Florent Manaudou (natation) apporteront leur soutien à la Journée Paralympique.

La Journée Paralympique sera aussi l’occasion pour les visiteurs d’essayer eux-mêmes une quinzaine de sports Paralympiques, comme le basket fauteuil, para judo, la para escalade ou encore le para triathlon. De plus, des événements musicaux, DJ set, d’humour, de danse et d’acrobaties accompagneront les démonstrations et les initiations sportives.

La Journée Paralympique vise également à faire valoir les enjeux portés par les champions et Paris 2024. Cette journée a pour objectif de visibiliser les sports Paralympiques auprès du grand public et de soulever la question de leur accessibilité pour les personnes en situation de handicap.

> Retrouvez les temps forts de la journée Paralympique sur le site de France Paralympique

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.