#WILLA – Les lauréats des programmes Les Sprinteuses et Vivre en Sport
Dans la continuité de sa politique d’accélération de mixité dans la Tech française en partenariat avec la Seine-Saint-Denis et sous l’impulsion de notre marraine Sarah Ourahmoune, Vivre en Sport et les Sprinteuses sont destinées aux structures du département.
Le programme Vivre en Sport est destiné à développer trois axes sur le territoire au service d’un même objectif : la professionnalisation du monde associatif lié au sport. L’accompagnement des sportifs de haut niveau en reconversion, la formation d’éducateurs sportifs et la montée en compétences des associations via l’incubateur WILLA constituent ces trois piliers. Trois promotions plus tard, 10 associations du territoire (Sport Event Corporation, Planet Citizen, Study Hall 93, Ladies & basketball, Aulnay Futsal, Tu vis tu dis, A.S. Pierrefitte, Mental de titans, Office des sports de Saint-Denis, FSGT 93) vont bénéficier d’un accompagnement individuel de 6 mois en 2020, au même que des entrepreneurs sociaux : experts de modélisation économique, ateliers collectifs de communication & vision stratégique, témoignage, soutien de la communauté des alumnis…
En ouverture de cérémonie, les fondateurs du Programme reviennent aux origines de la création des Sprinteuses : « Dans la première promotion du Tremplin – un programme de Paris & Co dédié au sport – il y avait 0 femme cofondatrices ». Pour pallier ce manque, le Tremplin s’est associé à WILLA en 2016 pour développer les Sprinteuses, en partenariat avec la Française des Jeux et la Mairie de Paris. L’objectif est de développer le modèle économique des startups cofondées par des femmes dans l’univers du sport : Vision, Design d’Offre, Questions Juridiques seront les sujets de fonds développés pendant l’accompagnement de 6 mois.