#PLAINE COMMUNE – L’ESS au cœur du comité de suivi des Jeux

Image

© Les Canaux

La Seine-Saint-Denis sera fortement mobilisée pour l’accueil des Jeux de Paris 2024, notamment le territoire de Plaine Commune qui va accueillir de nombreux ouvrages. Les élus et habitants se mobilisent pour profiter des retombées économiques de ces constructions et de l’organisation de l’événement.

Pour donner suite aux nombreuses demandes exprimées lors des précédents comités de suivi, Plaine Commune organisait le 27 janvier 2020 une édition consacrée aux retombées économiques locales pour les TPE/PME et structures de l’économie sociale et solidaire. Cette séquence s’est déroulée avec une ouverture de Patrick Vassallo, élu à Plaine Commune en charge du développement économique local, puis s’est divisée en trois temps dont un sur les outils mis en place pour les Jeux de Paris 2024 qui a permis à ESS 2024 de présenter ses premiers résultats et d’accentuer son message de mobilisation des acteurs locaux de l’ESS pour les aider à accéder aux opportunités économiques des Jeux.

Cet événement a mis en lumière des acteurs locaux lauréats de marchés, comme l’entreprise spinassienne PRODEMO qui a remporté un marché de démolition et déconstruction de la SOLIDEO, ou Halage qui fait partie du groupement Pichet-Legendre pour la construction du Village olympique et paralympique sur le secteur de l’Ecoquartier à L’Île-Saint-Denis. Ces acteurs on pu présenter leur démarche et leurs objectifs concernant les Jeux de Paris 2024, mais aussi les autres grands projets comme le Grand Paris Express, et leur volonté de dynamiser l’emploi et les retombées locales.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.