#APELS : France Espoir, un Tour de France pour favoriser l’insertion par le sport
Avec le soutien de l’Association des Maires de France et des Ministères de l’Emploi, des Sports et de la Cohésion des Territoires, l’APELS (Association pour l’Education par Le Sport) a lancé en juillet son tour de France. L’objectif de l’association est de mobiliser et d’accompagner des milliers de jeunes à travailler leur projet professionnel en révélant leurs qualités et compétences par la pratique des sports urbains.
Ce mouvement est porté par l’Equipe France Espoir et s’est doté d’un credo : #leSportcommediplôme. Le sport et plus particulièrement les pratiques urbaines révèlent le savoir-être et les compétences des jeunes pour accéder à l’emploi (exemple : détermination, prise d’initiative, sens du défi, collaboration, empathie, engagement, gestion du stress, flexibilité, agilité).
Avec l’Equipe de France Espoir, partenaires de plusieurs villes, entreprises, clubs sportifs et acteurs associatifs, des milliers de jeunes apprendront à repérer et valoriser des qualités qu’ils ne soupçonnaient pas posséder, notamment grâce à la pratique sportive.
Ce Tour de France a démarré a Troyes le 9 juillet et se poursuivra sur une trentaine de dates jusqu’en décembre prochain.
Premières dates :
📍 Ville de Troyes le 9 Juillet
📍 Ville de Torcy le 13 Juillet
📍 Ville de Roubaix le 17 juillet
📍Ville de Mulhouse le 20 juillet
📍Ville de Calais le 28 aout
📍Ville de Arras le 3 aout