#SOURCING – 1er atelier pour le cahier d’impact dédié au handicap
Les Cahiers d’Impact sont produits sur des thématiques qui feront l’objet d’opportunités de marchés dans le cadre du projet olympique et paralympique et sont définies avec Paris 2024. Pour chaque thème, un cycle de trois groupes de travail est prévu. Ces travaux conduisent à la production d’un livrable, volontairement synthétique, auquel il est annexé une base de ressources documentaires existantes et la liste des participants. Les derniers groupe de travail respectivement dédiés aux thématiques « Agriculture de proximité », « Restauration durable » et « Mobilité verte » seront prochainement publiés.
Le premier groupe de travail sur le Handicap, qui s’est déroulé le 23 juillet,répondait à un triple objectif :
- Le rappel des enjeux et mandats d’ESS 2024 ainsi que l’expression de besoins et attentes des acteurs (ATF Gaia, APF entreprises, DSI, TIH Business, H’up entrepreneurs, UNEA, HANDECO, Réseau GESAT, UNAPEI, SCOPNEA, ESAT Marville, Man & Co, AKITSEA et le Haut-Commissariat à l’inclusion).
- Les engagements de la Stratégie Responsable des Achats accordent une place prépondérante à l’ESS et à l’inclusion de personnes en situation de handicap. Dans cette optique, il était indispensable d’évaluer les modalités et possibilités d’application.
- Identifier les premières familles d’achat propices au positionnement du secteur dans son ensemble, des EA / ESAT jusqu’à l’insertion des TIH.
Le deuxième groupe de travail, le 10 septembre 2020, sera axé sur la qualification et recensement des entreprises référentes par Famille d’Achat.