#VILLE DE PARIS – La Société Anonyme d’Exploitation du Palais Omnisport de Paris-Bercy remporte le marché d’exploitation de l’Arena 2
L’Arena 2 est l’un des deux seuls sites de compétition à construire, dans le cadre de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Situé au sein de la ZAC gare des Mines Fillettes, entre la Porte de la Chapelle et la Porte d’Aubervilliers, ce site accueillera en 2024 les épreuves de badminton, parabadminton et parataekwondo.
C’est le groupement Bouygues Bâtiment Île-de-France associé aux agences d’architecture SCAU et NP2F qui a été retenu pour construire cet équipement. Ce dernier intègre déjà de nombreux acteurs de l’ESS.
En ce qui concerne l’exploitation, c’est la Société Anonyme d’Exploitation du Palais Omnisport de Paris-Bercy (SAE POPB) qui a remporté le marché pour les 10 années à venir. Déjà titulaire de la gestion de l’Arena Porte de Bercy, cette double casquette laisse entrevoir des opportunités intéressantes pour la mutualisation et la complémentarité des deux équipements sur le territoire métropolitain. La SAE POPB sera en charge de 3 missions principales concernant l’Arena 2 : l’exploitation commerciale, la gestion d’activités de service public, l’organisation d’activités annexes dans le programme de locaux complémentaires, un espace expérientiel ouvert à tous en permanence (sport et cultures urbaines) qui proposera notamment une restauration ouverte au public pendant et en dehors des événements, retail, programmation événementielle variée, espace d’incubation et bar rooftop avec un playground de basketball.