#PARIS 2024 – Une série d’appels à partenariat pour le licensing

05/11/2020
Municipales à Paris : est-il vraiment possible d'annuler les JO 2024 ? - Le  Parisien

© Paris 2024

Le licensing correspond à la vente sous licence de produits dérivés. L’objectif de Paris 2024 est de constituer un panel de licenciés cohérent afin de proposer une offre variée de produits, pour toutes les cibles, disponible dans les réseaux de distribution de 2020 à 2024 et proposant une expérience consommateur innovante, durable et respectueuse des engagements de Paris 2024.

Les appels à partenariat concernent les catégories suivantes : Lunettes, Linge de nuit, Chaussettes, Collants, Bas Lingerie Maillot de Bain Chaussures.

> Vous pouvez les retrouver ici

Paris 2024 publie aussi une série d’appels à partenariat « Edition » :

Paris 2024 a pour objectif de proposer en matière d’édition un programme complet de 2021 à 2024, et qui s’articule autour de 8 grands segments, chaque segment faisant l’objet d’un appel à manifestation d’intérêt distinct.

Les 8 segments sont :

  • Littérature, Sciences humaines & sociales
  • Jeunesse
  • Scolaire
  • BD, Manga, Comics
  • Pratique, Loisirs, Beaux livres
  • Presse, Magazines et Fascicules
  • Albums Vignettes
  • Publications officielles Paris 2024 (catalogue et éditions associées)

Chaque segment est indépendant l’un de l’autre, chaque licencié pourra répondre à un ou plusieurs des 8 segments.

L’objectif de l’appel à manifestation d’intérêt est de pouvoir développer un programme éditorial qui puisse s’enrichir de 2021 à 2024 sur les marques Emblème Paris 2024, Equipe de France, Allez les Bleus et autres assets à venir – incluant la mascotte, les pictogrammes, et la Torche ; et qui soit également fortement présent lors des manifestations pré-olympiques (Notamment la Semaine Olympique et Paralympique (SOP) qui a lieu dans les écoles chaque année…). Les propositions des éditeurs devront prendre en considération la création et la distribution de contenus papier, mais également de contenus numériques.

L’ensemble des contenus créés par les éditeurs devra faire l’objet d’un processus de validation auprès de l’organisation de Paris 2024 et du CIO. 

A noter que les termes « Olympiques » et « Paralympiques » ne peuvent être utilisés que dans le cadre de la licence susvisée.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.