#EST ENSEMBLE – Le stade nautique Maurice Thorez de Montreuil, retenu pour accueillir les entrainements des athlètes
Après des travaux de rénovation, c’est finalement le stade Maurice Thorez de Montreuil qui accueillera les athlètes olympiques et paralympiques en 2024. Ce projet remplace celui initialement prévu à Noisy-le-Sec prés du Pont de Bondy, qui n’était plus réalisable dans les temps.
À la suite des conclusions d’un audit commandé en septembre dernier par la SOLIDEO, le projet de piscine du Pont de Bondy, à Noisy-le-Sec, a été abandonné en l’état dans la perspective des Jeux de 2024.
Les difficultés opérationnelles ne permettaient pas de garantir sa livraison dans les délais. Est Ensemble a donc donné son accord à la SOLIDEO pour résilier la convention d’objectifs sur ce projet.
Soucieux de ne pas léser les habitants du territoire, Est Ensemble a approuvé en retour la proposition de la SOLIDEO d’intégrer le stade nautique Maurice Thorez, situé à Montreuil, dans la liste des sites d’entraînement. Est Ensemble réalisera une rénovation et une une mise aux normes olympiques de cette piscine et bénéficiera pour cela d’une subvention spécifique de 2,5 millions d’euros.
La nécessité d’améliorer l’offre de service sur l’ensemble du territoire, en particulier à Bagnolet, Bobigny, Bondy et Noisy-le-Sec, demeure prioritaire pour l’établissement public territorial. À cet égard, la candidature d’Est Ensemble pour accueillir certains des bassins provisoires après les Jeux, vient de recevoir un premier accueil favorable du comité d’organisation Paris 2024, de l’État et du conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, sur deux localisations : les Malassis à Bagnolet et le secteur de la Folie à Bobigny.