START US UP!

Start US up! est un programme créé et financé par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France. Pour sa 5ème édition, il est porté en 2019 par Boxer Inside, en entreprise de Sarah Ourahmoune, aussi porte-parole d’ESS 2024. Intégralement pris en charge, il permet à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, résidant en Ile-de-France, avec ou sans diplômes, de bénéficier d’un accompagnement unique de sept mois dans le développement de leurs projets, et de prendre part aux Jeux de Paris 2024.

Les projets (entreprise ou association) doivent correspondre à l’une de ces thématiques :

  • ​La solidarité et l’inclusion
  • Le sport et l’innovation
  • L’événementiel
  • ​L’environnement et le développement durable.

Le programme s’articule autour de différentes activités et ateliers liés à l’entrepreneuriat et au leadership, mais aussi à travers la pratique de sports (boxe, running, etc…). Les jeunes sont encadrés par des experts américains et français ainsi que par des sportifs de haut niveau. Cette année, le programme sera marqué par deux temps forts : un grand défi physique et mental à travers l’ascension d’un sommet de haute montagne, puis un pitch final à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en France.

ESS 2024 intervient auprès des porteurs de projets pour les sensibiliser aux opportunités de marchés des Jeux de Paris 2024. 

TOUTES LES ACTUS
  • #START US UP! - Les entrepreneurs à la découverte des opportunités des Jeux

    Le 1er octobre, la promotion d’entrepreneurs Start US up! portée conjointement par l’ambassade des Etats-Unis et Sarah Ourahmoune, marraine d'ESS 2024, participait à la 7ème édition du Social Starter.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.