SOLIDEO – Annonce des 15 premiers sites d’entraînement

Au cours du mois de mars 2019, 15 sites d’entraînement ont été annoncés, en vue de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Ces équipements, à construire ou à rénover (afin de les moderniser et garantir leur accessibilité), seront en partie financés par la SOLIDEO, et constitueront in fine un véritable héritage pour Paris et la région Ile-de-France.

Le vendredi 22 mars 2019, à l’occasion du Conseil d’administration de la SOLIDEO, une liste de 13 équipements sportifs a été approuvée. Ces 13 sites, proches des sites de compétition, se situent à Paris et en Seine-Saint-Denis :

  • À Paris, 4 équipements vont être rénovés : le complexe Max Rousié, dans le XVIIè arrondissement ; le complexe Bertrand Dauvin et le centre sportif des Poissonniers, dans le XVIIIè arrondissement ; la piscine Georges Vallerey, dans le XIXè arrondissement, qui avait été construite pour accueillir les épreuves nautiques des Jeux Olympiques de Paris 1924.
  • En Seine-Saint-Denis, 9 équipements vont être construits ou rénovés : la Grande Nef Île-des-Vannes, le complexe sportif Île-des-Vannes et le gymnase Pablo Neruda, à Saint-Ouen ; le complexe sportif Auguste Delaune et le Palais des sports de Saint-Denis ; le gymnase Guy Môquet d’Aubervilliers sera rénové et la piscine Fort d’Aubervilliers y sera construite. Enfin, deux nouvelles piscines seront construites : la piscine de Coursailles à Aulnay-sous-Bois et la piscine Pont de Bondy à Noisy-le-Sec.

A cette liste s’ajoutent 2 autres sites d’entraînement : la piscine de Colombes (Hauts-de-Seine), qui requiert d’important travaux, va être rénovée ; à La Courneuve (Seine-Saint-Denis), la nouvelle piscine de Marville, initialement prévue comme site de compétition, accueillera finalement les entraînements de water-polo.

La liste définitive des sites d’entraînement sera officiellement validée par les fédérations internationales, en 2021.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.