#SOLIDEO – Les sites d’entraînement des Jeux de Paris 2024

08/04/2020

Lors de son CA du 19 septembre 2019, La Solideo a ajouté deux nouvelles infrastructures à la liste des sites d’entrainement pour les Jeux de Paris 2024.

Cette liste contient aujourd‘hui 15 équipements qui seront soit, construits, rénovés ou mis aux normes d’accessibilité. Ils seront en partie financés par la SOLIDEO et constitueront un véritable héritage pour les territoires.

À Paris, 4 équipements vont être rénovés : le complexe Max Roussié, dans le XVIIè arrondissement ; le complexe Bertrand Dauvin et le gymnase des Poissonniers, dans le XVIIIè arrondissement ; la piscine Georges Vallerey, dans le XIXè arrondissement, qui avait été construite pour accueillir les épreuves nautiques des Jeux Olympiques de Paris 1924.

En Seine-Saint-Denis,

  • 1 équipement verra son accessibilité améliorée : le complexe sportif Auguste Delaune à Saint-Denis.
  • 6 équipements seront rénovés :  la Grande Nef Île-des-Vannes, le complexe sportif Île-des-Vannes et le gymnase Pablo Neruda, à Saint-Ouen, le Palais des sports de Saint-Denis, le gymnase Guy Môquet d’Aubervilliers et la piscine Maurice Thorez à Montreuil.
  • Enfin, 3 piscines et 1 gymnase seront construits : la nouvelle piscine de Marville à La Courneuve, la piscine du Fort d’Aubervilliers, le centre aquatique de Coursailles à Aulnay-sous-Bois et Le gymnase du Bourget.

Le budget total de ces opérations s’élève à 163 millions d’euros, dont 61,85 seront financés par la SOLIDEO.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.