#SOLIDEO – Les sites d’entraînement des Jeux de Paris 2024

08/04/2020

Lors de son CA du 19 septembre 2019, La SOLIDEO a mis à jour la liste des sites d’entrainement des Jeux de Paris 2024. Cette liste contient aujourd‘hui 15 équipements qui seront soit construits, rénovés ou mis aux normes d’accessibilité. Ils seront en partie financés par la SOLIDEO et constitueront un véritable héritage pour les territoires.

À Paris, 4 équipements vont être rénovés : le complexe Max Roussié dans le XVIIè arrondissement ; le complexe Bertrand Dauvin et le gymnase des Poissonniers dans le XVIIIè arrondissement ; la piscine Georges Vallerey dans le XIXè arrondissement qui fut construite pour accueillir les épreuves nautiques des Jeux Olympiques de Paris 1924.

En Seine-Saint-Denis :

  • le complexe sportif Auguste Delaune à Saint-Denis verra son accessibilité améliorée ;
  • 5 équipements seront rénovés : la Grande Nef et le complexe sportif de l’Île-des-Vannes et le gymnase Pablo Neruda, à Saint-Ouen. Le Palais des sports de Saint-Denis et le gymnase Guy Môquet d’Aubervilliers.
  • Enfin, 4 piscines et 1 gymnase seront construits : la nouvelle piscine de Marville à La Courneuve, la piscine du Fort d’Aubervilliers, le centre aquatique de Coursailles à Aulnay-sous-Bois, la piscine du Pont de Bondy à Noisy-le-Sec et Le gymnase du Bourget.

Dans le département des Hauts-de-Seine, la piscine olympique de Colombes sera rénovée.

La maîtrise d’ouvrage est assurée par les communes, les établissements publics territoriaux ou la SOLIDEO. Le budget total de ces opérations s’élève à 163 millions d’euros, dont 61,85 seront financés par la SOLIDEO. Cette somme est complétée par une provision de 8,145 millions d’euros pour les ajustements qui résulteraient des discussions avec les Fédérations Internationales. Ces dernières établiront en effet la liste complète et définitive des sites d’entraînement d’ici 2021.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.