#SOLIDEO – Les groupements admis à remettre une offre pour le Village des médias

Résultat de recherche d'images pour "village des médias groupements"

© Paris 2024

La SOLIDEO à sélectionné les groupements admis à remettre une offre pour l’aménagement du Village des médias à Dugny :

  • Pour le secteur « Plateau » : Ametis ; Lamotte-Giboire ; SOGEPROM, Demathieu Bard Immobilier
  • Pour le secteur « Sud de l’Aire des Vents » : Bouygues Immobilier, CDC Habitat, Kaufman & Broad ; Les Nouveaux Constructeurs ; SOGEPROM, Demathieu Bard Immobilier

Cette opération fait partie de la ZAC Cluster des Médias qui comprend la dépollution du terrain des essences, le réaménagement du parc sportif du Bourget, la construction du franchissement au-dessus de l’autoroute A1 et, en dehors de la ZAC, mais concernant les travaux pour l’accueil des Jeux, le réaménagement du Hall 3 du Parc des Expositions du Bourget sera lui aussi mobilisé en tant que Centre des médias.

La construction du village des médias doit, selon la SOLIDEO, répondre à 2 grands objectifs. Dans un premier temps, reconnecter les villes grâce au paysage, notamment grâce au Parc George Valbon qui borde cette opération et à sa nouvelle entrée qui sera créée au niveau du terrain des essences à La Courneuve. Dans un second temps, la SOLIDEO veut rétablir les continuités urbaines sur ce territoire morcelé par les infrastructures existantes. Ces objectifs s’associeront à ceux sur l’excellence environnementale exigé pour prévoir des espaces de vie résilients qui s’adapteront aux réalités climatiques des années à venir.

Les différents groupements lauréats pour la construction du Village seront connus en mai 2020.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.