#TOKYO 2020 – Découvrez notre fil rouge consacré aux Jeux de Tokyo 2020
A l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Tokyo 2020, ESS 2024 vous propose un fil rouge dès la cérémonie d’ouverture de Jeux et durant tout l’été pour découvrir des entreprises françaises qui travaillent pour les Jeux de Tokyo, des initiatives solidaires et bien plus encore.
Dès le 23 juillet, pour la cérémonie d’ouverture des Jeux de Tokyo, nous vous proposons un fil rouge consacré aux diverses initiatives solidaires de ces Jeux. Pour lancer cet événement et en parallèle de la cérémonie d’ouverture, Les Canaux accueillent le collectif ETIC et Paris 2024 pour un déjeuner le vendredi 23 juillet à la Résidence de l’Eau à la Mairie du 10ème arrondissement à Paris. Cet événement sera l’occasion de célébrer le lancement de ces Jeux autour de la reconstruction et de l’héritage qui doivent en découler, 10 ans après le tsunami qui a frappé la région de Tohoku au Japon. Le collectif ETIC viendra faire découvrir des spécialités de leur région accompagné de chefs parisiens, d’entrepreneurs et d’influenceurs du milieu culinaire français et japonais. L’événement sera retransmis en direct à Tohoku où un dîner sera organisé en simultané.
Durant deux semaines, retrouvez sur notre compte Twitter notre fil rouge qui reviendra sur les initiatives solidaires de Tokyo 2020. Vous découvrirez les entreprises françaises qui travaillent pour Tokyo comme Entre-prise à Saint-Vincent-de-Mercuze en Isère qui a conçu les murs d’escalades des Jeux. Et puisque les Jeux se vivent aussi en France, et avant le relai de la flamme, nous vous présenterons les différentes fan-zones mises en place sur le territoire pour vivre pleinement la passion olympique et paralympique.
Enfin, nous conclurons notre fil rouge par le « handover », passage de flambeau olympique entre les deux capitales au cours de la cérémonie de passation, le 8 août 2021, qui marquera le compte à rebours pour les Jeux de Paris 2024.
Pour ne rien rater et en savoir plus sur les initiatives solidaires au cœur de Tokyo 2020, suivez-nous sur Twitter et Instagram.
> Découvrez la future fan-zone du Trocadéro ici.