#PARIS 2024 – Un appel à projets « Education par le sport » avec la Ville de Paris et le CNOSF

© Ville de Paris

La Ville de Paris, Paris 2024 et le Comité National Olympique du Sport Français (CNOSF) sont convaincus que le sport peut jouer un rôle précieux dans la réussite éducative des enfants et des jeunes.
La stratégie Héritage de Paris 2024 contient d’ailleurs plusieurs mesures en faveur du développement de la pratique sportive chez les enfants et les jeunes que ce soit via l’expérimentation « classes Actives », la Semaine Olympique et Paralympique, le label « Génération 2024 » ou encore les rendez-vous sportifs organisés par Pôle Emploi pour expérimenter de nouvelles formes de recrutement.

La Ville de Paris affiche également l’ambition de développer la pratique sportive des jeunes parisiens.nes et de s’en servir comme levier d’insertion professionnelle dans sa stratégie héritage des Jeux de Paris 2024 « Transformations Olympiques ».

C’est dans cette logique que la Ville de Paris s’est associée à Paris 2024 et au CNOSF (Comité National Olympique du Sport Français) pour lancer l’appel à projets « Education par le Sport ». Cet appel à projets vise à recueillir les initiatives du mouvement sportif en matière d’éducation et remobilisation par le sport des enfants et jeunes démobilisés en difficulté scolaire. Une enveloppe de 110 000 euros est prévue pour financer de nouveaux projets sur cette thématique.Une attention particulière sera portée aux projets touchant les habitants des quartiers populaires.

Cet appel à projets est ouvert aux associations sportives parisiennes. Les projets pourront être portés avec le soutien de partenaires : associations d’aide au devoir, associations d’éducation populaire, établissements scolaires, start-up ou sociétés spécialisées.

Partager cet article

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.