POUR LES ENTREPRENEURS

Il existe plusieurs programmes d’accompagnement, sur lesquels la plateforme ESS 2024 est impliquée, afin d’aider les entrepreneurs sociaux à développer leur projet en lien avec les Jeux de Paris 2024. 

  • #FRANCE MOBILITÉS - Un appel à innovations pour que les Jeux de Paris 2024 soient une vitrine des mobilités innovantes

    16/12/2020

    France Mobilités, accompagné du comité des mobilités de Paris 2024, lance un appel à innovations pour valoriser le savoir-faire français en matière de transports. Pour garder l’esprit des Jeux, la neutralité carbone, l'inclusion et la solidarité doivent être au cœur des projets candidats. 

    En savoir plus
  • L'appel à solutions

    L’Appel à Solutions est un dispositif d'accompagnement ayant pour objectif d’accélérer le développement d’organisations socialement innovantes sur tout le territoire. Le programme est porté par un collectif de huit accélérateurs d’innovation sociale : Antropia ESSEC, ATIS, Ashoka, Evident !, makesense, Inter-Made, Première Brique et Ronalpia.

    En savoir plus
  • L'Accélérateur Construction durable, par BPIfrance

    BPIfrance, Banque des Territoires, BATIMAT, Fibre Energivie et Les Canaux se sont associés pour piloter la première promotion de l’Accélérateur Construction, un programme exclusivement dédié aux opérateurs de la filière Construction.

    En savoir plus
  • Programme d’accompagnement pour les entrepreneurs issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (QPV), par Les Déterminés

    Les Déterminés vont accompagner les entrepreneurs des Quartiers Prioritaires de la Ville, qui accueilleront la majorité des compétitions olympiques et paralympiques.

    En savoir plus
  • Programme d’accompagnement des athlètes, par le Yunus Sports Hub et Ticket For Change

    26 athlètes porteurs de projets seront accompagnés par le Yunus Sports Hub et Ticket For Change, en France et à l'international.

    En savoir plus
  • Programme d'accompagnement à l'entrepreneuriat social, par Start US up!

    Intégralement pris en charge, il permet à des jeunes âgés de 18 à 30 ans, résidant en Ile-de-France, avec ou sans diplômes, de bénéficier d’un accompagnement unique de sept mois dans le développement de leurs projets liés à l’organisation des Jeux de Paris 2024. 

    En savoir plus

Une question ?

Vous pouvez contacter Manuel Nunez, Chef de projet Sourcing & Accompagnement pour ESS 2024 :

manuel@lescanaux.com / +33 6 44 21 92 25

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.