LES OPÉRATEURS

Les Canaux, Maison des économies solidaires et innovantes, soutient le développement des acteurs économiques engagés pour la solidarité et la planète. L’association développe, avec les entrepreneurs, les associations, les collectivités et les citoyens, des programmes d’échange, de mutualisation, de partage d’expériences, de formation, d’orientation… Eric Pliez, Président des Canaux, est membre du Conseil d’administration de Paris 2024 en tant que personnalité qualifiée depuis novembre 2018.

Créé en 2017 à l’initiative du Professeur Yunus, Prix Nobel de la Paix en 2006, fondateur de la Grameen Bank et citoyen d’honneur de la Ville de Paris, le Yunus Centre promeut une économie à trois zéros : zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission carbone. Il représente le Pr. Yunus dans les instances organisatrices des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 afin d’en faire les Jeux les plus exemplaires de l’histoire sur le plan de l’inclusion sociale, du développement des territoires et de l’impact environnemental.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 est chargé de planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Présidé par Tony Estanguet et dirigé par Etienne Thobois, le comité a été créé le 18 janvier 2018 et prend la succession du comité de candidature aux Jeux.

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est l’organisme chargé de financer, superviser et livrer les ouvrages et opérations d’aménagement nécessaires aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ces objets sont pensés et conçus dans la perspective de l’héritage des Jeux, où ils seront reconvertis en équipements, logements et bureaux.

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.