ESS2024 – La Plateforme Solidaire organise des actions de recensement des innovations sociales et environnementales, et de promotion des acteurs qui les portent auprès des organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques. 

picto_partner

Vous souhaitez vous faire connaître et proposer vos solutions innovantes
à Paris 2024, la SOLIDEO et les maîtres d’ouvrage ?

LES CAHIERS D’IMPACT

ESS 2024 – La Plateforme Solidaire a vocation à rendre visibles et faire connaître les solutions d’excellence environnementale et d’innovation sociale portées par les entreprises de l’ESS.

Elle vise aussi à sensibiliser les organisateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques sur ces nombreuses solutions, afin qu’ils puissent les intégrer dans leurs projets et programmations. C’est dans ce cadre que s’inscrivent les Cahiers d’Impact thématiques. 

Screenshot 2019-04-23 at 17.14.15

LES MEET-UP

En amont de la publication des marchés, des rencontres seront organisées avec les entreprises de l’ESS afin de les présenter et d’évaluer leur capacité à proposer des solutions robustes et innovantes pour l’organisation des Jeux. 
Ces rencontres pourront associer les donneurs d’ordre, les grands groupes et les organisateurs des grands événements sportifs intermédiaires sur la période 2018-2023.
DuteySPW4AEWj5j

LES GRANDS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS INTERNATIONAUX

Pour promouvoir et mobiliser au mieux les entreprises de l’ESS dans la perspective vue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ESS 2024 – La Plateforme Solidaire s’engage dans le cadre des grands événements sportifs internationaux organisés en France d’ici à 2024. Il peut s’agir d’événements sportifs récurrents (Roland-Garros, marathon de Paris, etc.) ou ponctuels (coupe du monde de football féminin en 2019 par exemple).

Elle propose pour cela de valoriser et de mettre en lumière les bonnes pratiques liées au développement durable, à l’inclusion et à la solidarité initiées par des entreprises de l’ESS impliquées dans l’organisation de ces événements internationaux. Les services portés à destination des comités d’organisation, des fédérations sportives et des gestionnaires des sites concernent différents secteurs d’activité (comme, par exemple, l’accueil, la sécurité, la logistique, la mobilité, l’animation, l’économie circulaire, la restauration,  la propreté, …), qui seront directement concernés par l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

© FFT

DÉCOUVRIR LES AUTRES SERVICES

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres de La Plateforme Solidaire Paris 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.