VEILLE STRATÉGIQUE

La Ville de Marseille accueillera les épreuves olympiques de voile au stade nautique du Roucas Blanc, l’un des piliers de l’offre nautique marseillaise. La base est reconnue pour pouvoir accueillir des grandes manifestations mais présente aussi la qualité d’offrir un bassin d’évolution protégé, facilement accessible à tous les publics et très apprécié pour l’initiation aux sports nautiques. De plus, ce bassin de 4,7 hectares est totalement inscrit dans la ville, au cœur du parc balnéaire du Prado, au pied de la Corniche Kennedy. Dans la perspective des Jeux, la Ville de Marseille s’est engagée à concevoir et réaliser des travaux maritimes pour permettre l’optimisation des capacités et des conditions d’accueil du bassin du Roucas Blanc. Enfin, Marseille accueillera aussi des épreuves olympiques de football au stade Velodrome.

opérations_doré
marchés
actualités_doré

OPÉRATIONS

  • #MARSEILLE - Le stade nautique du Roucas Blanc

    La Ville de Marseille a été sélectionnée pour accueillir les épreuves de voiles olympiques sur le stade nautique du Roucas Blanc.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

ACTUALITÉS

  • #VILLE DE MARSEILLE - Un marché pour des prestations de conseil ou location, livraison, installation, mise en œuvre et reprise de mobilier d’agencements et décoration

    14/06/2024

    La Ville de Marseille organise toute au long de l’année un certain nombre de manifestations récurrentes telles que la Voie est libre, l'Eté Marseillais, les fêtes de fin d'année et notamment les épreuves nautiques des Jeux Olympiques. Afin de mener à bien ces missions, la Ville souhaite pouvoir disposer d’une assistance en matière de conception et d’organisation de ces manifestations et souhaite recourir à des prestations d’agencements et de décoration lors d’évènements qu’elle organise.

    En savoir plus
  • #VILLE DE MARSEILLE - Mission d'AMO pour le suivi environnemental - Modernisation Stade nautique du Roucas Blanc

    10/08/2022

    La ville de Marseille a publié un marché d'AMO pour le suivi environnemental de l'opération de Modernisation du stade nautique du Roucas Blanc et des aménagements relatifs à l'accueil des épreuves olympiques de voile et de football.

    En savoir plus
  • #VILLE DE MARSEILLE - Vinci Construction bâtira la future Marina des Jeux de Paris 2024

    26/11/2020

    C’est le groupement composé de Travaux du Midi, la filiale en Provence de Vinci Construction, de l’agence Jacques Rougerie et de celle de Carta&Associés qui construira la marina olympique du Roucas-Blanc qui accueillera les épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympique en 2024.

    En savoir plus
  • #ESS 2024 - 400 entreprises réunies à Marseille pour l'événement "Entrepreneurs en route pour Paris 2024"

    14/11/2019

    Le 12 novembre, Banque Populaire Méditerranée et Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse ont accueilli plus de 400 TPE/PME