VEILLE STRATÉGIQUE

La Ville de Marseille accueillera les épreuves olympiques de voile au stade nautique du Roucas Blanc, l’un des piliers de l’offre nautique marseillaise. La base est reconnue pour pouvoir accueillir des grandes manifestations mais présente aussi la qualité d’offrir un bassin d’évolution protégé, facilement accessible à tous les publics et très apprécié pour l’initiation aux sports nautiques. De plus, ce bassin de 4,7 hectares est totalement inscrit dans la ville, au cœur du parc balnéaire du Prado, au pied de la Corniche Kennedy. Dans la perspective des Jeux, la Ville de Marseille s’est engagée à concevoir et réaliser des travaux maritimes pour permettre l’optimisation des capacités et des conditions d’accueil du bassin du Roucas Blanc. Enfin, Marseille accueillera aussi des épreuves olympiques de football au stade Velodrome.

opérations_doré
marchés
actualités_doré

OPÉRATIONS

  • #MARSEILLE - Le stade nautique du Roucas Blanc

    La Ville de Marseille a été sélectionnée pour accueillir les épreuves de voiles olympiques sur le stade nautique du Roucas Blanc.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

ACTUALITÉS

  • #ESS 2024 - 400 entreprises réunies à Marseille pour l'événement "Entrepreneurs en route pour Paris 2024"

    14/11/2019

    Le 12 novembre, Banque Populaire Méditerranée et Caisse d’Epargne Provence Alpes Corse ont accueilli plus de 400 TPE/PME et entreprises de l’ESS lors de l’événement "Entrepreneurs en Route pour Paris 2024" en présence de Paris 2024, la CRESS PACA, UPE 13, ESS 2024 et Entreprises 2024.

    En savoir plus
  • #PARIS 2024 - La Cocom réunie à Marseille, ville hôte des Jeux de 2024

    19/06/2019

    Les 11 et 12 juin 2019, la 2ème Commission de coordination (Cocom) avait lieu à Marseille, dont le but était de suivre l’état d’avancement de l’organisation des Jeux de 2024, de visiter les sites olympiques de Marseille, ainsi que de discuter des choix et des étapes à venir.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.