VEILLE STRATÉGIQUE

Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé directement avec la SOLIDEO dans la réalisation de sites et d’aménagements inscrits dans le projet de Paris 2024. Il réalise ainsi le projet de franchissement pour les transports en commun et les mobilités douces au cœur du Village olympique et paralympique entre Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis, ainsi qu’une piscine d’entraînement au parc interdépartemental de Marville. Autour du Village des médias, il est en charge de la réalisation de l’extension (et une nouvelle entrée) du parc George Valbon grâce à la renaturation à proximité de la T11 du Terrain des Essences après l’accueil du tir sportif pendant les Jeux. Il assure aussi la réalisation de plusieurs projets de requalification d’axes routiers en laissant la plus grande place possible aux mobilités actives.

opérations_doré
marchés
actualités_doré

OPÉRATIONS

  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le terrain des essences

    Le terrain des Essences est une enclave de treize hectares, localisée au sein du Parc Départemental Georges-Valbon. Il accueillera les épreuves de tir Sportif durant les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le franchissement de la Seine

    Le futur quartier du village olympique et paralympique sera relié de part et d’autre de la Seine par une passerelle dont la réalisation est sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville

    La Seine-Saint-Denis est maître d'ouvrage du centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville, à La Courneuve.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

ACTUALITÉS

  • #DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Une mise en eau officieuse de la piscine de Marville

    04/05/2022

    Le 28 avril, la piscine de Marville, futur centre d'entraînement aquatique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a été mise en eau de manière officieuse afin de célébrer le début des travaux qui ont lieu depuis début 2022.

    En savoir plus
  • #SEINE-SAINT-DENIS - Une aide à la pratique sportive de 100€ pour les élèves de 5ème

    21/04/2022

    Le 14 avril, le Département de Seine-Saint-Denis a voté l’adoption du Pass Sport 5ème (PS5). Un dispositif permettant aux 19 000 élèves de 5ème du 93 de bénéficier de 100 € à la rentrée prochaine pour s’inscrire à une activité sportive.

    En savoir plus
  • #PARIS 2024 - Lancement officiel du marché de sécurité privée

    21/04/2022

    La sécurité est un enjeu majeur pour le Comité d'Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques (COJOP) de Paris 2024. A un peu plus de deux ans de l’ouverture des Jeux, une importante consultation (152 lots !) vient d’être publiée par Paris 2024 pour satisfaire ses besoins de sécurisation des sites de compétition.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Les EPT de Seine-Saint-Denis se mobilisent pour les Jeux

    24/03/2022

    L’arrivée des Jeux Olympiques et Paralympiques sur le territoire en 2024 est l’occasion d’une mobilisation importante des collectivités pour développer l’accompagnement des entreprises vers la commande publique olympique pour en maximiser les retombées économiques locales.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Lancement de la plateforme "Toutes et tous volontaires"

    24/02/2022

    Le département de la Seine-Saint-Denis a lancé le 15 février sa plateforme « Toutes et tous volontaires », qui vise à maximiser et renforcer les chances des Séquano-dionysien.ne.s de devenir volontaire lors des Jeux de Paris 2024. Le Comité d’Organisation des Jeux (COJOP) lancera le recrutement de près de 45 000 bénévoles en février 2023.

    En savoir plus
  • #PLAINE COMMUNE - Nouveau marché alloti pour l'aménagement de la rive droite du canal Saint-Denis

    27/01/2022

    Dans le cadre de l’opération générale d'aménagement du canal Saint-Denis, accélérée par l’arrivée des Jeux de Paris 2024, l’EPT Plaine Commune, maître d’ouvrage, vient de publier une consultation portant spécifiquement sur les travaux d’aménagement de la rive droite du canal.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Lancement de la 4ème édition de l'Appel à projets "Agir in Seine-Saint-Denis"

    27/01/2022

    Le Département de la Seine-Saint-Denis lance la quatrième édition de son appel à projets « Agir In Seine-Saint-Denis », visant à soutenir les porteur.se.s de projets engagé.e.s du territoire. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 8 mars 2022 !

    En savoir plus
  • #SAINT-DENIS - Inauguration de l'incubateur The Human Safety Net

    15/12/2021

    Déjà implantée à Montreuil, la fondation The Human Safety Net a inauguré le 2 décembre son nouvel incubateur à Saint-Denis, avec pour objectif d’accompagner des personnes réfugiées dans leur projet de création d’entreprise grâce à une démarche partenariale inédite entre les grands acteurs implantés sur le territoire dyonisien.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Un événement autour des politiques insertion et emploi

    15/12/2021

    Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis a dévoilé son plan d’actions pour l’emploi et l’insertion auprès des acteurs publics et privés du territoire. Dans un contexte de renationalisation du RSA dans le département, les moyens consacrées aux politiques d’insertion et d’emploi doubleront d’ici 2023.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.