VEILLE STRATÉGIQUE

Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé directement avec la SOLIDEO dans la réalisation de sites et d’aménagements inscrits dans le projet de Paris 2024. Il réalise ainsi le projet de franchissement pour les transports en commun et les mobilités douces au cœur du Village olympique et paralympique entre Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis, ainsi qu’une piscine d’entraînement au parc interdépartemental de Marville. Autour du Village des médias, il est en charge de la réalisation de l’extension (et une nouvelle entrée) du parc George Valbon grâce à la renaturation à proximité de la T11 du Terrain des Essences après l’accueil du tir sportif pendant les Jeux. Il assure aussi la réalisation de plusieurs projets de requalification d’axes routiers en laissant la plus grande place possible aux mobilités actives.

opérations_doré
marchés
actualités_doré

OPÉRATIONS

  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le terrain des essences

    Le terrain des Essences est une enclave de treize hectares, localisée au sein du Parc Départemental Georges-Valbon. Il accueillera les épreuves de tir Sportif durant les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le franchissement de la Seine

    Le futur quartier du village olympique et paralympique sera relié de part et d’autre de la Seine par une passerelle dont la réalisation est sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville

    La Seine-Saint-Denis est maître d'ouvrage du centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville, à La Courneuve.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

ACTUALITÉS

  • #3 questions à Quentin Moreno, Directeur général adjoint de Sport dans la Ville

    10/09/2021

    Quentin Moreno, Directeur général adjoint de Sport dans la Ville, revient sur le partenariat avec Visa pour donner aux jeunes générations un accès aux événements olympiques et paralympiques, et sur les actions mises en place en Seine-Saint-Denis dans le cadre des Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #ÉVÈNEMENT - Retour sur la conférence "Jeux de Paris 2024 et ESS" au Forum Mondial 3Zéro de Convergences

    09/09/2021

    Le 3 septembre se tenait à Paris le Forum Mondial 3Zéro de Convergences. Un rendez-vous majeur pour échanger, partager et trouver ensemble des solutions pour atteindre un monde Zéro Exclusion, Zéro Carbone et Zéro Pauvreté. Les Canaux y organisaient une table ronde sur le thème "Jeux de Paris 2024 : quand l'ESS et le sport se rencontrent".

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Visa s'associe à Sport dans la Ville et Le Mur 93 pour inspirer les jeunes générations de Seine-Saint-Denis

    08/09/2021

    Dans le cadre de son partenariat avec Paris 2024, Visa a pour ambition de donner aux jeunes générations un accès aux événements olympiques et paralympiques. Pour atteindre cet objectif, Visa s'est associé avec l'association Sport dans la Ville, qui joue en faveur d'une insertion sociale et professionnelle des jeunes par le sport.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Découvrez le podcast du Bel été Solidaire & Olympique

    26/08/2021

    Dans le cadre du Bel Eté Solidaire et Olympique, tout au long de l’été 2021, le Département de Seine-Saint-Denis a réalisé une série de podcasts avec le chantier d’insertion Making Waves. L'objectif est de présenter les actualités et les coulisses du Bel Eté Solidaire et Olympique, mais aussi des focus sur les valeurs de l’olympisme, l’éco-responsabilité, le label In-Seine-Saint-Denis…

    En savoir plus
  • #PARIS 2024 - Lancement du dispositif "Savoir nager en Seine-Saint-Denis"

    15/07/2021

    Lancé dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, le dispositif «Savoir nager en Seine-Saint-Denis» vise à apprendre à 2 000 enfants de 4 à 12 ans à nager, dans les villes de Clichy-sous-Bois, Villetaneuse, Bagnolet et Sevran.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS – La Fabrique des Jeux monte en puissance

    15/07/2021

    La Fabrique des Jeux en Seine-Saint-Denis est le dispositif de participation et de mobilisation des acteurs et actrices du 93 autour des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, afin de maximiser leur impact positif sur le territoire. La Fabrique des Jeux s’adresse à un large public (habitants, villes, associations, entreprises…) en leur offrant un cadre de travail, d’échanges et de co-construction de projets liés aux Jeux sur le territoire.

    En savoir plus
  • #PARIS 2024 - Le Prisme, un équipement dédié au handisport en vue des Jeux de Paris 2024

    17/06/2021

    A l'origine du projet de Pôle de référence Inclusif Sportif Métropolitain (PRISME), on trouve la SOLIDEO (Société de livraison des ouvrages olympiques), le département Seine-Saint-Denis et le comité Paris 2024. Véritable hub sportif inclusif, le nom de son futur constructeur vient d’être révélé.

    En savoir plus
  • #DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Lancement de l’appel à Agir In Seine-Saint-Denis 2021

    24/03/2021

    Le Département renforce son soutien auprès des porteur.se.s de projets toujours engagé.e.s pour réinventer des modes de vie et transformer le territoire à travers la 3ème édition de l'Appel à Agir In Seine-Saint-Denis.

    En savoir plus
  • #DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Un 2ème plan de rebond pour sortir de la crise

    10/03/2021

    L’objectif de ce plan social et écologique est double : soutenir les habitants et apporter de l’aide aux acteurs économiques du territoire.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.