VEILLE STRATÉGIQUE

Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé directement avec la SOLIDEO dans la réalisation de sites et d’aménagements inscrits dans le projet de Paris 2024. Il réalise ainsi le projet de franchissement pour les transports en commun et les mobilités douces au cœur du Village olympique et paralympique entre Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis, ainsi qu’une piscine d’entraînement au parc interdépartemental de Marville. Autour du Village des médias, il est en charge de la réalisation de l’extension (et une nouvelle entrée) du parc George Valbon grâce à la renaturation à proximité de la T11 du Terrain des Essences après l’accueil du tir sportif pendant les Jeux. Il assure aussi la réalisation de plusieurs projets de requalification d’axes routiers en laissant la plus grande place possible aux mobilités actives.

opérations_doré
marchés
actualités_doré

OPÉRATIONS

  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le terrain des essences

    Le terrain des Essences est une enclave de treize hectares, localisée au sein du Parc Départemental Georges-Valbon. Il accueillera les épreuves de tir Sportif durant les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le franchissement de la Seine

    Le futur quartier du village olympique et paralympique sera relié de part et d’autre de la Seine par une passerelle dont la réalisation est sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville

    La Seine-Saint-Denis est maître d'ouvrage du centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville, à La Courneuve.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

ACTUALITÉS

  • #DEPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Focus sur l’avancement de deux opérations techniques

    03/11/2022

    ESS 2024 vous propose un focus sur deux opérations particulièrement techniques : l’ossature bois du Centre Aquatique Olympique et la pose de la passerelle du Village des Athlètes au-dessus de la Seine.

    En savoir plus
  • #DEPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Un appel à projets pour lier insertion, emploi et sport

    21/10/2022

    Le Département de la Seine-Saint-Denis lance son appel à projets Inser’Sport Seine-Saint-Denis qui propose de soutenir des actions innovantes en faveur des publics en difficulté, en insertion ou en recherche d’emploi grâce à une mobilisation en lien avec le sport et les valeurs de l’olympisme.

    En savoir plus
  • #PARIS TERRES D'ENVOL - Création d’un réseau de chaleur et d’une centrale géothermique à Dugny et au Bourget pour les Jeux

    06/10/2022

    L’EPT Paris Terres d’Envol a signé le 23 septembre un contrat de concession avec le Groupe Coriance, en vue de créer et d’exploiter un réseau de chaleur géothermique sur les communes de Dugny et du Bourget. Ce réseau sera notamment raccordé au Village des Médias pour les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #DEPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Lancement du Plan Piscine 2

    06/10/2022

    Alors que la Seine-Saint-Denis est l’un des territoires les plus déficitaires en termes d’équipements aquatiques en France, la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques sert d’accélérateur de politiques publiques pour que le 93 puisse rattraper son retard. Le département lance ainsi son Plan Piscine 2.

    En savoir plus
  • #VILLE DE SAINT-DENIS - Une relance pour le marché de travaux de rénovation des locaux du Palais des Sports Auguste Delaune

    30/09/2022

    Le Stade Auguste Delaune fait l’objet d’une réhabilitation dans le cadre des Jeux de Paris 2024. Il servira de site d'entraînement pour l’athlétisme et le para-athlétisme durant les Jeux. La présente consultation a pour but d’engager des travaux de rénovation du Palais des sports sur les deux prochaines années.

    En savoir plus
  • #VILLE DE PARIS – Nouvelle édition de l’appel à projets "Talents 2024"

    26/08/2022

    Après le succès des 3 premières éditions, la Ville de Paris, Paris 2024 et le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis, lancent la 4ème édition de l’appel à projets Talents 2024 qui vise à soutenir les initiatives des jeunes franciliens en amont des Jeux de Paris 2024. Pour cette édition, l’appel à candidatures aura lieu du 5 septembre au 24 octobre 2022.

    En savoir plus
  • #DEPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS - Un marché exemplaire de fourniture et de plantations de végétaux.

    26/08/2022

    Dans le cadre de travaux menés sur plusieurs ouvrages et voiries impactées par l'arrivée des Jeux de Paris 2024, le Département de la Seine-Saint-Denis souhaite entreprendre des travaux de création d'espaces verts et a publié un marché exemplaire de fourniture et de plantations de végétaux.

    En savoir plus
  • #DEPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Une mise en eau officieuse de la piscine de Marville

    04/05/2022

    Le 28 avril, la piscine de Marville, futur centre d'entraînement aquatique pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 a été mise en eau de manière officieuse afin de célébrer le début des travaux qui ont lieu depuis début 2022.

    En savoir plus
  • #SEINE-SAINT-DENIS - Une aide à la pratique sportive de 100€ pour les élèves de 5ème

    21/04/2022

    Le 14 avril, le Département de Seine-Saint-Denis a voté l’adoption du Pass Sport 5ème (PS5). Un dispositif permettant aux 19 000 élèves de 5ème du 93 de bénéficier de 100 € à la rentrée prochaine pour s’inscrire à une activité sportive.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.