VEILLE STRATÉGIQUE

Le Département de la Seine-Saint-Denis est engagé directement avec la SOLIDEO dans la réalisation de sites et d’aménagements inscrits dans le projet de Paris 2024. Il réalise ainsi le projet de franchissement pour les transports en commun et les mobilités douces au cœur du Village olympique et paralympique entre Saint-Denis et L’Île-Saint-Denis, ainsi qu’une piscine d’entraînement au parc interdépartemental de Marville. Autour du Village des médias, il est en charge de la réalisation de l’extension (et une nouvelle entrée) du parc George Valbon grâce à la renaturation à proximité de la T11 du Terrain des Essences après l’accueil du tir sportif pendant les Jeux. Il assure aussi la réalisation de plusieurs projets de requalification d’axes routiers en laissant la plus grande place possible aux mobilités actives.

opérations_doré
marchés
actualités_doré

OPÉRATIONS

  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le terrain des essences

    Le terrain des Essences est une enclave de treize hectares, localisée au sein du Parc Départemental Georges-Valbon. Il accueillera les épreuves de tir Sportif durant les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le franchissement de la Seine

    Le futur quartier du village olympique et paralympique sera relié de part et d’autre de la Seine par une passerelle dont la réalisation est sous maîtrise d’ouvrage du Conseil départemental

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Le centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville

    La Seine-Saint-Denis est maître d'ouvrage du centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville, à La Courneuve.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

ACTUALITÉS

  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - 24 sites pour 2024

    02/09/2020

    Le Conseil Départemental, en partenariat avec le Comité départemental olympique et sportif 93 et avec le soutien de Paris 2024, souhaite ouvrir la pratique du sport à toutes et tous via le dispositif "24 sites pour 2024".

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Présentation du Pôle de Référence Inclusif et Sportif (PRISME)

    30/01/2020

    Le Département de la Seine-Saint-Denis a présenté le PRISME, un équipement sportif d’envergure construit selon le principe de conception universelle, qui verra le jour à Bobigny en 2023.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Un 1er Comité Logistique pour trouver des solutions opérationnelles

    ESS 2024 était présent vendredi 10 janvier au 1er Comité Logistique du Département de la Seine-Saint-Denis, portant plus particulièrement sur les enjeux territoriaux liés à la logistique des chantiers, et la mise en place de solutions opérationnelles sur le territoire.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Ouverture du bassin Rouailler pour améliorer la qualité de l'eau

    La Seine-Saint-Denis et Grand Paris Grand Est s’engagent dans l’amélioration de la qualité de l’eau en vue des Jeux de Paris 2024 avec l’ouverture du bassin du Rouailler à Livry-Gargan.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - La Fabrique des Jeux se penche sur le sport et l’urbanisme

    Mardi 17 septembre, dans le cadre de La Fabrique des Jeux, le Département de Seine-Saint-Denis organisait, en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif 93, un atelier sur le sport et l’urbanisme.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - L'ESS se mobilise pour les Jeux

    Dans le quartier Pleyel, les acteurs dyonisiens de l’ESS se mobilisent et s’unissent pour répondre aux besoins du territoire, et saisir les opportunités des Jeux.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Rencontre avec les donneurs d’ordres des chantiers olympiques et paralympiques

    Mardi à la CCI Seine-Saint-Denis, les acteurs du département se sont réunis pour que le territoire bénéficie des opportunités de marché, d’emplois et d’insertion des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

    En savoir plus
  • # DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - 1er Atelier des Villes

    La Fabrique des Jeux du Conseil départemental a tenu le 31 janvier son 1er Atelier des Villes, réunissant toutes les communes de Seine-Saint-Denis et Paris 2024.

    En savoir plus
  • #DÉPARTEMENT DE SEINE-SAINT-DENIS - Construction d'un centre handisport

    La Seine-Saint-Denis lance le projet de construction d’un équipement sportif entièrement dédié au handisport et au sport adapté, une première en Europe.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.