VEILLE STRATÉGIQUE

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est un établissement public dont la mission est de garantir, dans les délais impartis, la livraison des équipements pérennes liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour ce faire, elle assure la maîtrise d’ouvrage de la construction du Village olympique et paralympique ainsi que celle du Cluster des médias. Elle coordonne et supervise également l’action des 28 maîtrises d’ouvrages engagées dans les opérations d’aménagement nécessaires à l’accueil d’un tel évènement sur le territoire francilien et national. La SOLIDEO a aussi la responsabilité de la reconversion des ouvrages olympiques en phase héritage à partir de 2025.

engagements
opérations_doré
marchés
actualités_doré

ENGAGEMENTS

  • #SOLIDEO - Stratégie d'accessibilité universelle

    La SOLIDEO a souhaité prendre en compte l’ensemble des besoins des personnes ayant des déficiences afin que les ouvrages puissent offrir les conditions les plus confortables pour tous les usages.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Stratégie "Durabilité"

    La SOLIDEO fonde sa stratégie sur trois engagements forts : des ouvrages durables, contribuant au développement de l’emploi local, et tournés vers une société inclusive.

    En savoir plus

OPÉRATIONS

  • #SOLIDEO - Le complexe sportif de l’Ile des Vannes réhabilité pour les Jeux de Paris 2024

    Situé au sud de la commune de l’Ile Saint-Denis, le complexe sportif de l’Ile des Vannes, et plus particulièrement la Grande Nef et la piste d’athlétisme, seront des sites d’entraînement pour les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le gymnase Pablo Neruda à Saint-Ouen : futur site d’entrainement des Jeux de Paris 2024

    A Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, le gymnase Pablo Neruda sera un site d’entraînement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Toutefois, le bâtiment nécessite plusieurs travaux afin d’être remis aux normes et conforme aux ambitions des Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - La piscine du pont de Bondy, site d’entraînement pour les Jeux de Paris 2024

    16/04/2020

    Cet équipement servira aux entrainements des équipes de water-polo qui participeront aux Jeux de Paris 2024 et s’inscrira dans un projet d’aménagement d’un quartier qui intégrera cette piscine.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le Village olympique et paralympique

    Conçu dans la perspective de son héritage pour les habitants et le territoire, le Village formera au lendemain des Jeux un nouveau quartier de ville mixte comprenant des logements, de l’activité, des bureaux, des commerces, des services et des équipements pour toutes et tous.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Les sites d'entraînement des Jeux de Paris 2024

    08/04/2020

    15 sites d’entraînement ont été annoncés, en vue de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Ces équipements, à construire ou à rénover constitueront in fine un véritable héritage pour Paris et la Région Ile-de-France.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le Cluster des Médias

    16/03/2020

    Situé à moins de 10km du Village des athlètes, le Cluster des médias se répartit sur trois communes de Seine-Saint-Denis. Il sera un des points névralgiques des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

  • SOLIDEO - Mise en œuvre d'une plateforme de collecte et d'exploitation de données

    25/01/2021

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Marché de conception-réalisation pour la construction d’une passerelle au-dessus de l’A1 et de ses aménagements/ouvrages d’accès entre Le Bourget et Dugny (93) - PHASE CANDIDATURE

    21/01/2021

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art pérenne au sein de la ZAC « Village olympique et paralympique » Chapitre 1 du récit : Racines - PHASE CANDIDATURE

    18/12/2020

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Partenariat d’innovation sur la réalisation et la mise en place d’une « signalétique inclusive multisensorielle » sur la ZAC Village Olympique et Paralympique (VOP)

    08/01/2021

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Animation d’une démarche de préfiguration et de design de services innovants

    04/01/2021

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Achat de capteurs de collecte de données environnementales (4 lots)

    15/01/2021

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Mission de maîtrise d'oeuvre pour l'aménagement de la Colline d'Elancourt située à Elancourt (78)

    04/01/2021

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour le suivi environnemental des chantiers sous la maîtrise d'ouvrage de la SOLIDEO

    22/12/2020

    En savoir plus
  • SOLIDEO - MARCHE RESERVE Nettoyage de locaux situés dans la ZAC du Village Olympique et Paralympique, location et maintenance des équipements sanitaires et approvisionnement des consommables

    21/12/2020

    En savoir plus

ACTUALITÉS

  • #SOLIDEO - Zoom sur le premier marché artistique "Courants fertiles"

    22/01/2021

    La SOLIDEO a publié un marché de conception, réalisation et installation d’une œuvre d’art pérenne au sein de la ZAC « Village olympique et paralympique » pour le chapitre 1 du récit « Courants fertiles » : Racines.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Un marché réservé pour le nettoyage de locaux situés dans la ZAC du Village des athlètes

    08/01/2021

    La SOLIDEO a publié un  marché réservé aux SIAE pour le nettoyage de locaux situés dans la ZAC du Village Olympique et Paralympique, location et maintenance des équipements sanitaires et approvisionnement des consommables

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - L’art au cœur du Village des athlètes

    17/12/2020

    Via le lancement à venir de 6 consultations, la SOLIDEO débute la démarche artistique du Village Olympique et Paralympique.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Zoom sur le marché de plantations et boisements pour les parcs départementaux de l’Aire des Vents à Dugny et George Valbon à la Courneuve

    03/12/2020

    Ce marché a pour objet des travaux de plantation de 4 îlots boisés, d’une surface totale de 2.4ha sur le site du parc de l’Aire des Vents à Dugny et la frange Est du parc Georges-Valbon à la Courneuve en Seine-Saint-Denis.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Zoom sur le marché de maquettes numériques

    20/11/2020

    La SOLIDEO a publié un marché pour réaliser les maquettes numériques de certains ouvrages de la SOLIDEO. Cette consultation a pour objet des prestations UX/UI et des prestations de réalisation et de maintenance applicative.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le CA valide la nouvelle maquette financière des ouvrages et la sélection des groupements du Village des médias

    22/10/2020

    ​ Lors du Conseil d’Administration du 13 octobre, la SOLIDEO a validé le budget des infrastructures liées aux Jeux de Paris 2024. Ce nouveau plan financier permet de définir la future carte des sites qui recevront les épreuves des Jeux. Le CA a également validé la sélection des groupements du Village des médias.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - 3ème Meet-Up "Tous ensemble pour bâtir les ouvrages olympiques"

    08/10/2020

    Le 8 octobre la SOLIDEO en partenariat avec les autres donneurs d’ordres des Jeux de Paris 2024 organisait le 3ème Meet-up, en distanciel. L’événement était organisé autour de rendez-vous d’affaires de 15 minutes en ligne. Les entreprises ont pu présenter leurs solutions et offres pour la réalisation des ouvrages, partager leurs idées et leurs projets. […]

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Les opérateurs du Village des médias sont désignés

    08/10/2020

    Le 7 octobre 2020, à la DIJOP, la Commission préalable à la sélection des groupements en vue de l’attribution des secteurs « Aire des Vents » (lots A, B et C) et « Plateau » (lot D) du Village des médias situé à Dugny s’est réunie pour effectuer un classement des offres des opérateurs immobiliers.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - A Saint-Denis, la dernière partie du Village olympique et paralympique dévoile son visage

    24/09/2020

    Vinci, maitre d’ouvrage du secteur Universeine du Village olympique et paralympique vient de révéler les contours de son projet. Ce dernier va permettre de dynamiser une ancienne friche industrielle de 6,4 ha, qui hébergera 6000 athlètes durant les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.