VEILLE STRATÉGIQUE

La Société de Livraison des Ouvrages Olympiques (SOLIDEO) est un établissement public dont la mission est de garantir, dans les délais impartis, la livraison des équipements pérennes liés aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Pour ce faire, elle assure la maîtrise d’ouvrage de la construction du Village olympique et paralympique ainsi que celle du Cluster des médias. Elle coordonne et supervise également l’action des 28 maîtrises d’ouvrages engagées dans les opérations d’aménagement nécessaires à l’accueil d’un tel évènement sur le territoire francilien et national. La SOLIDEO a aussi la responsabilité de la reconversion des ouvrages olympiques en phase héritage à partir de 2025.

engagements
opérations_doré
marchés
actualités_doré

ENGAGEMENTS

  • #SOLIDEO - Stratégie d'accessibilité universelle

    La SOLIDEO a souhaité prendre en compte l’ensemble des besoins des personnes ayant des déficiences afin que les ouvrages puissent offrir les conditions les plus confortables pour tous les usages.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Stratégie "Durabilité"

    La SOLIDEO fonde sa stratégie sur trois engagements forts : des ouvrages durables, contribuant au développement de l’emploi local, et tournés vers une société inclusive.

    En savoir plus

OPÉRATIONS

  • #SOLIDEO - Le complexe sportif de l’Ile des Vannes réhabilité pour les Jeux de Paris 2024

    Situé au sud de la commune de l’Ile Saint-Denis, le complexe sportif de l’Ile des Vannes, et plus particulièrement la Grande Nef et la piste d’athlétisme, seront des sites d’entraînement pour les Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le gymnase Pablo Neruda à Saint-Ouen : futur site d’entrainement des Jeux de Paris 2024

    A Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, le gymnase Pablo Neruda sera un site d’entraînement pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Toutefois, le bâtiment nécessite plusieurs travaux afin d’être remis aux normes et conforme aux ambitions des Jeux de Paris 2024.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le Village olympique et paralympique

    Conçu dans la perspective de son héritage pour les habitants et le territoire, le Village formera au lendemain des Jeux un nouveau quartier de ville mixte comprenant des logements, de l’activité, des bureaux, des commerces, des services et des équipements pour toutes et tous.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Les sites d'entraînement des Jeux de Paris 2024

    08/04/2020

    15 sites d’entraînement ont été annoncés, en vue de l’accueil des Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. Ces équipements, à construire ou à rénover constitueront in fine un véritable héritage pour Paris et la Région Ile-de-France.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Le Cluster des Médias

    16/03/2020

    Situé à moins de 10km du Village des athlètes, le Cluster des médias se répartit sur trois communes de Seine-Saint-Denis. Il sera un des points névralgiques des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

    En savoir plus

MÉMO MARCHÉS

  • SOLIDEO - Travaux de défrichement et préparation du site de la Colline d'Elancourt située à Elancourt (78)

    01/07/2022

    En savoir plus
  • SOLIDEO - Travaux d'aménagement phase 2 de la ZAC "Village Olympique et Paralympique" - 8 lots

    07/06/2022

    En savoir plus
  • SOLIDEO - LIVRAISON, INSTALLATION ET LOCATION AVEC MAINTENANCE D’UNE CHAUFFERIE PROVISOIRE POUR LE LOT E4B DE LA ZAC VILLAGE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE (VOP)

    20/06/2022

    En savoir plus

ACTUALITÉS

  • #SOLIDEO - Inauguration du jardin des prototypes du Village des Athlètes

    30/06/2022

    La SOLIDEO inaugure le jardin des prototypes du Village des athlètes, qui préfigure l’ambiance du futur quartier et renforce son offre de découverte du projet auprès du grand public. Il présentera également les différentes solutions et équipements développés par la SOLIDEO, ses partenaires et les entreprises attributaires de marchés pour répondre aux défis de la ville à l’horizon 2050

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Un nouveau marché d'aménagement des espaces publics du Village Olympique et Paralympique

    10/06/2022

    La présente consultation a pour objet la réalisation des travaux d’aménagement des futurs espaces publics de la ZAC Village Olympique et Paralympique, de ses abords et des plateformes temporaires Paris 2024, pour la phase JOP (Jeux Olympiques et Paralympiques). Ce marché comporte une clause d'insertion.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Une nouvelle convention pour mesurer l'impact des clauses sociales dans les marchés publics

    19/05/2022

    La Société du Grand Paris, SNCF Réseau, la RATP et la Solideo ont signé le lundi 9 mai, à l'occasion du lancement d'un nouvel outil, l’Observatoire des Grands Projets Franciliens, une convention avec le GIP Maximilien et l’Etat afin de mesurer l’impact des clauses sociales dans leurs marchés publics.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Un meet-up autour des futurs marchés olympiques liés aux espaces publics

    19/05/2022

    Plus de 100 personnes se sont réunies le 17 mai à la Maison des Travaux Publics, à l'initiative de la SOLIDEO, pour la 5ème rencontre entre Maitre d’ouvrage et TPE/PME, ESS afin de présenter les futurs marchés olympiques liés aux espaces publics.

    En savoir plus
  • #FOCUS MARCHE - La SOLIDEO recherche de solutions techniques innovantes pour le développement de la biodiversité et la sensibilisation des citoyens à la préservation des écosystèmes (2 lots)

    11/05/2022

    La consultation a pour objet la recherche de solutions innovantes permettant de suivre l’évolution dynamique de la biodiversité dans le Village des Athlètes et le Village des Médias (faune protégée, flore introduite dans les espaces végétalisés) accompagnée par une gestion différenciée des espaces du sol aux toitures, en s’appuyant sur les citoyens et sur des systèmes de suivi, pour que les habitats reconstitués et leurs fonctions écologiques soient maintenus.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO – Retour sur le premier Conseil d’administration de l’année 2022

    07/04/2022

    Le mardi 29 mars se tenait le premier Conseil d’administration de l’année 2022 pour la SOLIDEO. L’occasion d’avancer sur certaines délibérations réglementaires, ainsi que de faire un point d’étape sur les dernières avancées permises par la Charte en faveur de l’emploi et du développement territorial.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Un nouveau marché de fourniture, livraison, installation et location d'une base vie et d'équipements de gestion d'un chantier au Bourget

    31/03/2022

    La présente consultation a pour objet la fourniture, livraison, installation et location d’une base vie et d’équipements de gestion d’un chantier pour la ZAC Cluster des Médias au sein du secteur du Parc des Sports du Bourget (93). Le Parc des sports du Bourget appartient au Cluster des Médias qui est une ZAC sur laquelle on retrouve plusieurs opérations d’aménagements et futurs sites de compétition.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Un premier bilan concernant la Charte sociale avec les dirigeants des organisations syndicales et patronales

    25/03/2022

    Le 24 mars se tenait le Comité de suivi de la Charte Sociale Paris 2024. Tony Estanguet, Président de Paris 2024, et Nicolas Ferrand, Directeur général exécutif de la SOLIDEO, ont rencontré les dirigeants des organisations syndicales et patronales pour faire un point d’étape sur les engagements économiques et sociaux contenus dans la Charte.

    En savoir plus
  • #SOLIDEO - Un nouveau marché de signalétique verticale de jalonnement d'itinéraire entre l’aire de stationnement de Gennevilliers (92) et le Village des Athlètes

    17/12/2021

    Le présent contrat a pour objet la fourniture, location, installation et maintenance de la signalétique verticale de jalonnement des 5 différents itinéraires prévus entre l’aire de stationnement de chauffeurs poids-lourds située à Gennevilliers et le Village des Athlètes situé sur les communes de L’Ile-Saint-Denis et Saint-Ouen (93).

    En savoir plus

Newsletter

  • Pour pouvoir recevoir toute l'actualité et les offres d'ESS 2024, nous avons besoin de votre consentement !
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.